Il est évident que ce n’est pas parce que vous êtes enceinte que vous ne pouvez pas voyager. En revanche, cela demande tout de même de prendre certaines précautions. Aujourd’hui, nous allons donc aborder le sujet de l’assurance voyage grossesse.
Pourquoi souscrire une assurance voyage en étant enceinte ?
Avant de parler des assurances en elle-même, nous allons nous attarder un peu sur l’intérêt de souscrire une assurance voyage si vous attendez un heureux événement. Certes, vous n’êtes pas considérée comme étant malade. Cependant, vous présentez plus de risques que le reste de la population de devoir consulter un médecin, car malheureusement une complication peut survenir. À cela, comme n’importe qui, vous pouvez tomber malade ou vous blesser au cours de votre voyage. Avoir une assurance adaptée vous permettra alors d’avoir une prise en charge
A découvrir également : Où est situé l'archipel des Seychelles ?
- des médicaments
- des soins
- d’une hospitalisation
C’est d’autant plus important suivant la destination. Vous en avez certainement entendu parler, mais les frais médicaux sont excessivement chers aux États-Unis. Si vous voyagez en Europe, pensez à demander votre carte européenne d’assurance maladie (CEAM), ce qui vous permettra de vous faire soigner de la même manière qu’en France.
En plus de ces indemnisations, une assurance voyage peut vous permettre d’être rapatriée, pour venir vous faire soigner en France, que ce soit lié à votre grossesse ou à un autre problème médical.
A lire en complément : Découvrir Los Lobos : activités incontournables et conseils de voyage
Enfin, vous avez aussi la possibilité d’annuler votre voyage. Là encore, avec une grossesse, le risque est plus important. Il est donc préférable de l’anticiper. Cela vous évitera de perdre la somme payée pour votre voyage.
Assurance voyage grossesse : laquelle choisir ?
La première chose que vous allez devoir vérifier, c’est si l’assureur ne met pas la grossesse dans les exclusions de garantie. Malheureusement, cela arrive fréquemment, car ils estiment que la probabilité de faire appel au contrat d’assurance est plus importante que pour les autres voyageurs. Cela ne signifie pas pour autant que vous n’aurez le droit à aucune indemnisation. Si vous tombez et que vous vous fracturez un bras, cela n’est absolument pas lié à votre grossesse. Dans ce cas, vous aurez une prise en charge. En revanche, si vous avez une complication liée à votre grossesse, vous ne serez pas indemnisée. Il convient donc d’être vigilante avant de souscrire. Autre chose importante, comme pour les séniors, attendez-vous également à payer plus cher votre souscription.
Pour choisir votre assurance voyage, en plus de prêter attention aux exclusions de garantie, vous devez étudier de près toutes les garanties incluses. Attention, l’annulation voyage n’est pas systématique. Là encore, vous devez être attentive. Il faut également se renseigner sur les motifs autorisés pour l’annulation de votre départ. Si ce n’est pas prévu au contrat, vous ne pourrez rien réclamer.
Pour trouver la bonne assurance, vous devrez comparer les offres. N’hésitez pas à contacter les banques et les assureurs pour leur demander un devis. Vous pouvez également solliciter l’aide d’un courtier en assurance, si vous ne trouvez pas ce que vous voulez.