Vous souhaitez faire une villégiature reposante en Tanzanie, mais vous hésitez toujours pour des raisons de sécurité. La Tanzanie fait partie des magnifiques pays qui renferment assez de patrimoines touristiques et culturels, mais elle comporte assez de risques sanitaires et sécuritaires. Quelles sont les principales raisons pour lesquelles les voyageurs doivent éviter ce pays ? Découvrez ici pourquoi la Tanzanie est considérée comme une région dangereuse.
Plan de l'article
Les risques sécuritaires présents en Tanzanie
Comme tout autre pays, la Tanzanie renferme assez de quartiers et villes très dangereux. Dans ces cités règnent l’insécurité, les braquages à main armée, les cambriolages, etc. Il s’agit surtout des villes comme Dar es-Salaam, Arusha et surtout Zanzibar. Dans ces régions, plusieurs touristes ont subi des agressions et des coups violents. En raison de ce taux grandissant d’insécurité enregistré, la Tanzanie est classée parmi les pays dangereux.
A voir aussi : Quel est le meilleur moment pour voyager à l’île Maurice ?
La criminalité fait partie des fléaux en Tanzanie. Il est vrai qu’elle prend plusieurs formes (enlèvements, agressions), mais elle cause assez de dégâts matériels parfois irréparables. Par ailleurs, selon le classement mondial Numbeo, le taux moyen de criminalité de ce pays est de 56,17 %. Bien que ce taux ne soit pas comparable à celui des villes comme Naples, Rio de Janeiro, Paris, la Tanzanie reste un pays peu recommandé. À cet effet, les touristes doivent faire preuve de prudence et de vigilance pour y séjourner.
Comme précaution à prendre, les touristes doivent également éviter de se promener avec des objets de valeur (bijou, sac, appareil haut de gamme, etc.). Lors de votre séjour en Tanzanie, vous devez en outre éviter de prendre un taxi non officiel ou de répondre instantanément à l’appel des inconnus. Les promenades nocturnes surtout lorsque vous êtes seul sont à limiter lors d’un séjour en Tanzanie.
Lire également : Où est situé l'archipel des Seychelles ?
Les risques sanitaires présents dans ce pays
Les dangers enregistrés en Tanzanie ne concernent pas uniquement les accidents de circulations et l’insécurité. Comme dans la plupart des pays africains, les risques sanitaires ne sont pas à négliger. Les touristes doivent à cet effet prendre des mesures indispensables avant d’effectuer leur voyage.
La première maladie que vous pouvez rencontrer lors de votre voyage est la turista. Causée par la forte présence des bactéries, virus et parasites dans l’eau et dans la nourriture, cette diarrhée engendre des conséquences parfois dangereuses pour les enfants.
L’une des maladies rencontrées également dans ce pays est l’hépatite A. Toutefois, vous pouvez voyager sans crainte si vous êtes vacciné. En Tanzanie, vous pouvez aussi souffrir de la typhoïde, du paludisme, de la dengue, du chikungunya, et plus encore. Il faut dire que la liste des maladies qui sévit en Tanzanie est très longue. Cependant, lorsque vous prenez les précautions requises notamment le vaccin, vous pouvez faire un séjour en toute quiétude.
Le taux d’accident de circulation élevé en Tanzanie
L’une des raisons pour lesquelles la Tanzanie est considérée comme un pays dangereux est le taux élevé d’accidents de circulation enregistré par an.
Qu’il s’agisse d’une sortie en journée ou dans la nuit, vous devez être prudent sur la voie. En 2014, il a été enregistré sur les routes de la Tanzanie plus 4000 accidents routiers.
Avec ce taux très haut, plusieurs personnes préfèrent choisir d’autres destinations pour passer de bons moments de vacances.