Un road trip à travers le sud de la Floride de Miami à Key West vous offre le meilleur mélange de voyage en ville, de beauté naturelle et de paysages à couper le souffle. Vous pouvez même traverser l’eau sur des kilomètres jusqu’à l’extrémité sud des États-Unis. Voici quelques conseils de voyage sur ce que vous pouvez voir et vivre en déplacement.
Location de voiture à Miami
A lire également : Découverte de la Plage de Vaquers : conseils, activités et hébergement
Plan de l'article
Miami
Art déco à Miami Beach Tout le monde connaît les plages et les bâtiments art déco de Miami. Mais même loin des plages de sable fin et du glamour des nombreux clubs, divers quartiers méritent d’être visités. La bonne nouvelle, c’est que la ville est faite pour la conduite et qu’il est très facile de se déplacer de A à B. Voici quelques quartiers qui méritent d’être explorés :
A lire également : 4 raisons de partir en vacances dans les Antilles françaises
- Little Havana : Ce grand quartier se trouve à l’est du centre-ville de Miami. Si vous sentez Je veux avoir voyagé à Cuba sans quitter les États-Unis, alors c’est l’endroit qu’il vous faut. Vous y trouverez tout, de la cuisine cubaine authentique et du café aux galeries d’art latino-américaines et aux cigares. Calle Ocho est la rue principale où se trouve le parc Maximo Gomez, connue pour ses tables de domino où les habitants se rencontrent tous les jours pour jouer.
- Little Haiti : Cette partie rectangulaire de la ville est située au nord du centre-ville et, comme son nom l’indique, abrite de nombreux habitants d’Haïti. L’atmosphère caribéenne du quartier comprend des étals de fruits et des peintures murales colorées. Vous trouverez de nombreux restaurants servant des plats d’Haïti et d’autres îles des Caraïbes. La région est également connue pour ses magasins de disques et ses bars.
- Ocean Drive : Cette rue traverse le cœur de Miami South Beach et est parallèle à Collins Avenue, où se trouvent de nombreux hôtels et clubs, South Beach est célèbre. La plupart des bâtiments du quartier historique Art Déco sont situés sur Ocean Drive. Vous pourrez également profiter d’une vue imprenable sur la plage et la mer.
- Miami Beach : Cette île longue et étroite est reliée au continent par des ponts et c’est ce à quoi la plupart des gens pensent d’abord lorsqu’ils pensent à Miami. En plus de la scintillante South Beach, vous trouverez également des bâtiments art déco et une vie nocturne animée. C’est l’endroit idéal pour traverser les rues dans un cabriolet ouvert avant de se rendre à la plage.
Clé Biscayne
Phare de Key Biscayne À quelques minutes en voiture de la Chaussée Rickenbacker, vous rejoindrez cette île-barrière, qui abrite des hôtels chics, des plages et de la nature dans des parcs protégés. Ici, vous pouvez trouver le meilleur de toute la Floride du Sud — compressé dans cet endroit. À Crandon Park, Sur la route 913, vous pouvez voir beaucoup d’oiseaux, de tortues et de papillons. À l’autre bout de l’île se trouve le parc d’État Bill Baggs Cape Florida, où se trouve le légendaire phare. Key Biscayne vaut le détour, juste pour profiter de l’air marin salé et de la tranquillité loin de Miami.
Location de voiture aux États-Unis
Coral Gables
Hôtel Biltmore à Coral Gables De retour sur le continent, dirigez-vous vers une banlieue du sud-ouest du centre-ville de Miami : Coral Gables. Si vous êtes à la recherche de la gloire du bon vieux temps, c’est l’endroit idéal pour le faire. La piscine vénitienne, ouverte au public, existe depuis les années 1920. Il offre des cascades et des grottes sur fond de palmiers et est la seule piscine aux États-Unis à être inscrite comme site historique dans le registre national. Si vous souhaitez séjourner dans un endroit chic et unique : le Le Biltmore Hotel Miami Coral Gables est un magnifique bâtiment doté de son propre parcours de golf. Vous pourrez également visiter le jardin botanique tropical Fairchild pour découvrir la flore et la faune originaires de la région de Miami.
Everglades
Coucher de soleil dans le parc national des Everglades Cette immense zone de zones humides tropicales qui couvre une grande partie de la pointe sud de la Floride est un incontournable de votre road trip de Miami aux clés. Ici, vous pouvez voir des alligators et d’autres espèces menacées comme la tortue luth, la panthère de Floride et le lamantin des Antilles. Il y a deux autoroutes qui traversent les Everglades, mais vous en verrez beaucoup plus lors d’une excursion en bateau ou d’une promenade sur le sentier Anhinga. Situé juste à côté de l’autoroute 1 sur le chemin de Florida Keys, l’Everglades Alligator Farm est l’endroit où vous pourrez certainement voir certaines de ces créatures.
Clés de Floride
Point le plus méridional des États-Unis à Key West Le Les îles Key de Floride s’étendent sur près de 120 km de la pointe sud de la Floride jusqu’au golfe du Mexique. Il y a tellement de choses à voir et à faire entre Key Largo, la première ville que vous atteindrez sur l’autoroute 1, et Key West, la dernière. La route mène sur des eaux turquoise claires et vous avez plusieurs possibilités de plongée en apnée, de plongée sous-marine, de pêche et de nombreuses autres activités nautiques. Voici quelques éléments à prendre en compte en fonction de l’endroit où vous vous trouvez actuellement :
- Key Largo : Découvrez la diversité des animaux marins dans le parc d’État John Pennekamp Coral Reef. Vous pouvez aller sur un bateau à fond de verre, un tuba ou un kayak. Le refuge faunique national de Crocodile Lake vous permet également d’observer les reptiles dans leur habitat.
- Grassy Key et Marathon : Qui ne veut pas nager avec les dauphins ? Vous avez la chance de le faire ici au Dolphin Research Center. Quand vous allez à la plage , puis conduisez jusqu’à la plage de Sombrero à Marathon pour vous y détendre.
- Key West : C’est le trésor à la fin du voyage de 120 km. En plus de nombreux pièges à touristes, il y a de véritables perles ici, comme la maison et musée Ernest Hemingway, où vivait le célèbre auteur. La rue Duval est bordée de bars et de restaurants et vous pourrez admirer le coucher de soleil depuis Mallory Square. Et n’oubliez pas de prendre une photo au point le plus méridional de la continentale des États-Unis !
Location de voiture en Floride
Cet article a été publié pour la première fois dans Sixt Magazine USA : South Florida Road Trip : Essential Stops From Miami To The Florida Keys | Traduction : BenWolf