Les compagnies de croisière sont de plus en plus foisonnantes. Bien évidemment, on ne saurait passer à côté de la croisière ponant, assez reconnue depuis sa création en 1988. S’il vous vient à l’idée de participer à cette croisière, vous aurez bien besoin de quelques pistes pour savoir comment préparer votre garde-robe. Ici, nous vous offrons quelques conseils et astuces vestimentaires pour préparer au mieux votre garde-robe pour une croisière ponant digne du nom.
Plan de l'article
La tenue décontractée pour la journée
Avant de choisir un code vestimentaire donné, il faudrait impérativement que vous vous renseigniez sur la compagnie de croisière ponant afin d’avoir une idée sur ce qu’il faut faire à bord de leur navire. En réalité, certaines compagnies sont assez poignantes sur les codes vestimentaires pendant que d’autres non. Si vous n’avez pas de règles précises et imposées, vous avez l’obligation de tenir compte de la saison ou de votre destination afin de faire une valise de qualité.
A voir aussi : Découverte des merveilles naturelles de la plage du Barcarès
Lorsque vous êtes sur un bateau de croisière du Ponant, vous avez la possibilité dans la journée de mettre une tenue assez décontractée. Là, vous avez le choix entre des vêtements relax comme les shorts, les T-shirts, les jupes, ou encore les robes simples. Chacun de ces vêtements décontractés sont les bienvenus. En ce qui concerne les chaussures, des souliers confortables ne sont pas de refus et il est préférable d’opter pour des accessoires très simples.
La tenue vestimentaire idéale pour le soir
Les soirs sur le bateau, il faut également tenir compte du temps qu’il fait pour vous couvrir comme il se doit. Ainsi, pour une croisière sur le ponant, il ne faudra surtout pas oublier de se munir d’un manteau, d’un pantalon, d’un pull, d’un bonnet ou encore de gants en période de fraîcheur.
A lire également : Combiner un safari en Tanzanie avec un séjour à Zanzibar : une promesse de découvertes inégalées
S’il n’y a pas d’évènement spécial de prévu sur le ponant, le code vestimentaire reste libre et vous pouvez vous habiller comme bon vous semble. Cela reste encore plus valable dans les cas où vous vous retrouvez dans votre cabine. Toutefois, vous devez retenir que vous aurez à tenir compte des autres passagers du bateau en portant des vêtements décents et convenables.
La tenue de gala ou celle de soirée
La soirée du commandant est une tradition de croisière à laquelle se soumet par ailleurs celle du ponant. De ce fait, il faudra s’habiller de manière assez chic au cours de cette soirée. Il est important de s’habiller assez convenablement, car vous pourrez faire la rencontre des membres importants de l’équipage ou encore des célébrités qui sont à bord du navire.
Pour la circonstance, une tenue de cocktail serait l’idéal pour les dames. À cela, elles peuvent choisir d’associer des chaussures sophistiquées ainsi que des accessoires élégants. Un costume plutôt sombre associée à une cravate et des souliers élégants constituent une tenue de soirée conforme et le choix idéal pour les hommes. Cependant, il peut arriver que le journal de bord de la croisière ponant vous fournisse des précisions sur le code vestimentaire à adopter.
La tenue qu’il faut pour les sorties et excursions
Durant une croisière sur le Ponant, il vous faudra programmer des tenues pour vos excursions, les sorties ou encore les soirées. Celles-ci ont généralement lieu sur la terre ferme et pourront, totalement, vous convenir. Dans ces cas, privilégiez les vêtements et chaussures décontractées afin de marcher aisément. Vous pourrez être gêné lors des activités si vous avez opté pour des jeans trop serrés ou des robes trop courtes.