La randonnée n’est pas une nouveauté en Sicile, mais elle n’est pas encore devenue une tradition. Entre-temps, le réseau de sentiers s’est un peu développé, mais de temps en temps, votre sens de l’orientation est mis à l’épreuve.
En Sicile, les randonneurs doivent avoir le courage de partir à l’aventure à cause de la nature luxuriante et sauvage qui offre à la fin une vue de rêve depuis le sommet d’une des montagnes. Parlons de tout ce qu’il faut savoir sur les bienfaits d’une randonnée en Sicile.
A voir aussi : Découvrir Vigo : attractions incontournables et activités locales
Plan de l'article
L’ascension du mont Etna
Pour ceux qui souhaitent effectuer une randonnée en Sicile, l’Etna est l’un des sites les plus célèbres de Sicile et un autre endroit très prisé des randonneurs. Il s’agit du plus grand volcan actif d’Europe, s’élevant à près de 11 000 pieds au-dessus du niveau de la mer entre les villes de Catane et de Messine, et il convient mieux aux randonneurs expérimentés si vous envisagez d’atteindre le sommet.
Il s’agit d’un site certifié patrimoine mondial de l’UNESCO qui permet aux randonneurs de parcourir un large éventail de terrains. Il est recommandé de participer à une randonnée guidée si vous voulez vraiment voir ce que ce site emblématique a de mieux à offrir.
A voir aussi : Où et comment louer une voiture au Costa Rica ?
L’ascension jusqu’au sommet de l’Etna prend environ 3 à 4 heures et peut s’avérer assez difficile pour ceux qui n’ont pas l’habitude de marcher.
Les îles Éoliennes offrent plusieurs formes de volcanisme à explorer en plus de la beauté naturelle de cet archipel volcanique qui a surgi de la mer il y a environ 700 000 ans.
Avec une végétation indigène, des vues incroyables et une cuisine spectaculaire, ces îles ont beaucoup à offrir et chaque changement de saison offre une sensation différente.
L’objectif est de réunir la mer, le vent et le feu avec des randonnées et des visites de l’activité volcanique. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans les îles, à différents niveaux de difficulté. En plus de profiter des îles depuis le bateau, il y a des activités à faire sur terre pour explorer toute la beauté des îles Éoliennes. Il faut le voir de ses propres yeux !
Puisque nous parlons de randonnées sur les volcans de Sicile, le volcan Stromboli est un volcan populaire à explorer. Situé dans les îles Éoliennes, le volcan Stromboli est un spectaculaire volcan actif. La plupart des gens effectuent une randonnée nocturne guidée du volcan Stromboli afin de voir l’activité volcanique dans toute sa splendeur.
Une randonnée dans le parc de la Madonie : une destination à ne pas manquer en Sicile
L’un des lieux idylliques pour réaliser une belle randonnée en Sicile est le parc de la Madonie qui a été créé en 1989. Il est composé de 15 communes et porte le nom de la chaîne de montagnes qui le traverse.
Il fait partie des géoparcs mondiaux de l’Unesco. Il abrite les roches les plus anciennes de Sicile. Le Parc des Madonies est la destination idéale pour ceux qui aiment voyager à un rythme tranquille. Il allie la nature et la culture et la bonne chère.