La Norvège est un des pays que l’on peut visiter toute l’année. Les activités et les endroits à visiter n’en manquent pas quelle que soit la saison. Pour l’été en particulier, tout un paysage magnifique et des activités variées vous attendent. Il y en a pour tous les goûts et pour tout âge. La Norvège offre une expérience estivale riche et diversifiée.
Plan de l'article
Des randonnées au cœur de la nature
En été, vous aurez particulièrement l’occasion d’apprécier la nature dans toute sa splendeur lors d’un voyage en Norvège. Il existe de nombreuses pistes pour tous les profils de randonneurs. Vous pouvez ainsi explorer les sommets des montagnes ou bien se contenter des vallées et de ses verdures. Pour les débutants, il est préférable d’opter pour les pistes balisées, car ces dernières n’exigent pas des techniques élevées, alors que les vues sont tout aussi spectaculaires.
A découvrir également : Des astuces pour trouver une compagnie qui propose la découverte de New York en hélicoptère
Pour les indispensables, tout dépend de la durée du parcours et calculer la réserve d’eau en fonction. Il faut aussi prévoir des collations et porter une attention particulière à la météo avant de partir.
Croisières le long des fjords
Les fjords norvégiens sont incontournables, et une croisière estivale offre une expérience exceptionnelle. Les bateaux naviguent entre des parois rocheuses abruptes et des eaux scintillantes. La croisière sur les fjords est une des attractions principales de la Norvège. Ainsi, selon ce que vous souhaitez découvrir, de nombreux itinéraires vous seront proposés. Néanmoins, comme il s’agit d’une activité très prisée, il est recommandé de réserver les billets avant le départ afin de garantir une place lors de votre séjour.
A voir aussi : Louez un bateau pour une excursion en mer
Sports nautiques sur les lacs et les côtes
Lacs et côtes norvégiens offrent d’innombrables opportunités pour les sports nautiques. Du kayak relaxant à la voile stimulante, vous avez de quoi explorer les eaux claires de la Norvège. Des cours d’initiation sont proposés si vous faites un baptême pour une de ces activités. C’est plus pratique et plus sûr en matière de sécurité pour tous les débutants.
Festivals et événements estivaux
Pour plonger dans la vie culturelle norvégienne, l’été est une meilleure saison, car des festivals et de nombreux autres événements culturels sont au rendez-vous. On cite les concerts en plein air, les marchés artisanaux, des expositions artistiques : tous peuvent offrir une immersion authentique dans la culture locale. N’hésitez pas à consulter les calendriers des festivals à l’avance et à planifier votre itinéraire en conséquence.
Détente sur les plages norvégiennes
Les plages norvégiennes offrent un contraste unique avec les idées traditionnelles de plages. Des étendues de sable blanc aux petites criques isolées, il est certain de trouver votre coin de paradis pour profiter du soleil norvégien tout en vous imprégnant de la sérénité des côtes.
Exploration des parcs nationaux
Si vous aimez la nature et les animaux, une randonnée dans, au moins, l’un des 47 parcs nationaux de la Norvège s’impose. Parmi les plus remarquables, il y a le parc national de Rondane. Vous aurez la chance de rencontrer des animaux hors du commun comme les lynx, les rennes sauvages, les bœufs musqués lors d’une randonnée dans ce parc.