background img

Comment peux-tu émigrer en Nouvelle-Zélande ?

La Nouvelle-Zélande est le rêve de nombreux émigrants. C’est un grand pays avec relativement peu d’habitants et donc beaucoup d’espace. La Nouvelle-Zélande offre une nature magnifique avec de superbes plages, montagnes, lacs et bien plus encore. Les personnes qui émigrent en Nouvelle-Zélande sont à la recherche de liberté, d’aventure ou veulent simplement commencer une nouvelle vie à l’autre bout du monde. La Nouvelle-Zélande était autrefois un pays d’émigration populaire pour les décrocheurs, car le coût de la vie était très faible par rapport à l’Allemagne. Aujourd’hui, le coût de la vie est presque aligné sur celui des Allemands. Si vous souhaitez émigrer en Nouvelle-Zélande, vous devriez y avoir un emploi bien rémunéré et apporter suffisamment de capital. Pour toute personne souhaitant émigrer en Nouvelle-Zélande, la maîtrise de l’anglais sous forme orale et écrite est une condition préalable.

Meilleures offres d’emploi à l’étranger Nouvelle-Zélande

La Nouvelle-Zélande pour les artisans : 6 à 12 mois d’aventure à l’étranger compagnon nz Profil du fournisseur oui Programme néo-zélandais Gap Year pour les sortants scolaires Étude Nelson nz Profil du fournisseur oui Plus d’offres À qui la Nouvelle-Zélande est-elle adaptée en tant que pays d’émigration ?

La politique d’immigration néo-zélandaise est une politique économique. Les immigrants éventuels sont soumis à diverses exigences minimales pour obtenir un permis de séjour et de travail illimités, « résidence permanente ». À l’instar du Canada, la Nouvelle-Zélande dispose d’un système de notation qui aide à immigrer un immigrant potentiel est identifié. Cependant, le système de notation dépend fortement des intérêts économiques de la Nouvelle-Zélande. Les professions rares en Nouvelle-Zélande sont privilégiées ici. Toutefois, ces professions peuvent changer à maintes reprises en fonction de la situation économique du pays. Les professions actuellement recherchées en Nouvelle-Zélande figurent sur la « Skill Shortage List » de Immigration New Zealand (INZ), qui est subordonnée au ministère néo-zélandais de l’économie, de l’innovation et du travail.

A voir aussi : Plage de Bali : guide des spots de surf incontournables

Les professions qui ont généralement de bonnes chances sur le marché du travail néo-zélandais sont les suivantes :

  • médecins, infirmières et infirmières
  • enseignants et travailleurs sociaux
  • artisans
  • spécialistes informatiques et ingénieurs
  • directeurs de site
  • scientifiques

Même si votre propre profession figure sur la liste, cela n’est pas encore une garantie que la demande de « permanent » « Residence » est récompensée. Dans certains cas, la formation allemande n’est pas directement reconnue et les candidats doivent subir un long processus de reconnaissance. En plus de la formation, l’expérience professionnelle joue un rôle encore plus important dans la sélection qu’en Allemagne. Plus vous avez travaillé longtemps dans votre profession apprise, mieux c’est. Vous devez maîtriser l’anglais si bien que vous pouvez également le communiquer professionnellement. Après tout, la « liste des pénuries de compétences » dépend de la région. Certaines professions ne sont pas recherchées dans toute la Nouvelle-Zélande, mais seulement dans certaines provinces.

Lire également : 3 destinations de voyage à petit budget

Conditions de visa illimitées

Quiconque souhaite vivre et travailler sans restrictions en Nouvelle-Zélande a besoin d’un permis de travail et de séjour (« résidence permanente »). L’INZ et l’ambassade de Nouvelle-Zélande à Berlin et le consulat à Hambourg fournissent des informations à ce sujet. Il existe plusieurs façons d’obtenir un visa illimité obtenir :

  • en raison du regroupement familial : les parents, les enfants, les frères et sœurs ou le conjoint d’une Nouvelle-Zélande ou d’un immigrant vivant en Nouvelle-Zélande depuis trois ans peuvent demander une « résidence permanente ». Les résidents néo-zélandais et les membres suivants de la famille doivent satisfaire à certaines exigences.
  • si vous voulez investir en Nouvelle-Zélande : Quiconque est riche et qui souhaite investir en Nouvelle-Zélande n’a pratiquement aucune difficulté à obtenir une « résidence permanente » en Nouvelle-Zélande. Il y a deux catégories ici :
  • la catégorie 1 est particulièrement intéressante pour les retraités aisés. Il n’y a pas de restriction d’âge, aucun test d’anglais n’est requis, le candidat n’a pas besoin de prouver son expérience en affaires et doit être en Nouvelle-Zélande pour une période d’au moins trois ans investir. Il n’a besoin de passer que 73 jours par an en Nouvelle-Zélande au cours des deux dernières années d’investissement. La seule condition : il faut investir au moins 10 millions de dollars néo-zélandais (environ 6,5 millions d’euros) en Nouvelle-Zélande.
  • La

  • catégorie 2 s’adresse aux investisseurs jusqu’à 65 ans qui investissent au moins 1,5 million de dollars néo-zélandais en Nouvelle-Zélande. Vous devez prouver au moins trois ans d’expérience professionnelle en tant qu’entrepreneur ou gestionnaire et passer un test d’anglais. Enfin, en plus des actifs investis, ils doivent disposer d’un million de dollars néo-zélandais comme réserves qu’ils sont autorisés à utiliser pour leur propre consommation. Environ 300 demandes de « résidence permanente » de cette catégorie sont acceptées chaque année.
  • permis de séjour et de travail limités : vous pouvez demander un permis de séjour et de travail limités, « Work to Residence », en Nouvelle-Zélande. Ici aussi, certains critères doivent être remplis. qui est en Nouvelle-Zélande avec un visa « travail à résidence », est autorisé à demander une « résidence permanente » après deux ans.
  • Catégorie de migrants qualifiés : En plus de la catégorie « Work to Residence », cette catégorie s’applique probablement à la plupart des Allemands qui souhaitent émigrer en Nouvelle-Zélande. Comme je l’ai déjà dit, il existe un système de notation qui détermine si la personne disposée à émigrer reçoit ou non une « résidence permanente ». Entre autres choses, vous ne devez pas avoir plus de 55 ans, vous devez parler anglais, être en bonne santé, avoir un dossier de police irréprochable et, surtout, avoir une formation ou d’autres qualifications recherchées en Nouvelle-Zélande. Ce système nécessite que vous marquiez au moins 100 points. La citoyenneté néo-zélandaise peut être demandée si vous vivez en Nouvelle-Zélande depuis au moins cinq années consécutives.

Le déménagement en Nouvelle-Zélande : Ce à quoi vous devez faire attention

Si vous voulez émigrer en Nouvelle-Zélande, il faut penser à beaucoup de choses. Beaucoup de choses peuvent être réglées à l’avance depuis l’Allemagne. D’autres ne peuvent être effectués que localement en Nouvelle-Zélande.

Ce que vous pouvez déjà gérer en Allemagne :

  • Papiers : Lorsque vous émigrez en Nouvelle-Zélande, vous devez d’abord vous désabonner du bureau d’enregistrement des résidents de la municipalité allemande concernée. Vous avez besoin de la confirmation de désinscription à maintes reprises plus tard si vous souhaitez demander un nouveau passeport, par exemple. En outre, vous ne pouvez entrer en Nouvelle-Zélande qu’avec un passeport et un visa valides. Le permis de conduire allemand est valable en Nouvelle-Zélande jusqu’à un an après l’arrivée. D’ici là, il devrait être échangé contre un permis de conduire néo-zélandais. Si vous ne faites pas cela, vous devrez peut-être passer à nouveau le test de conduite.
  • pension et Disposition de retraite : Il n’y a pas d’accord de sécurité sociale entre l’Allemagne et la Nouvelle-Zélande. Cela peut constituer un inconvénient majeur pour la personne assurée. Après tout, si l’émigrant conserve sa résidence en Nouvelle-Zélande à l’âge de la retraite, les droits à pension de l’Allemagne ne peuvent être payés que 70 pour cent par l’institution d’assurance allemande. En outre, les droits à pension ne sont pas reconnus par l’autre pays. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet à la Deutsche Rentenversicherung. En Nouvelle-Zélande, il existe le « fonds de pension de retraite » en tant qu’assurance pension. Cela garantit un revenu de pension minimum pour toutes les personnes ayant atteint l’âge de 65 ans. Cependant, le montant de la pension n’est pas garanti car il est constamment adapté à la situation économique et à d’autres changements survenus dans la société néo-zélandaise. De plus, de nombreux Néo-Zélandais utilisent l’assurance retraite privée « KiwisAver », qui est pris en charge par l’État. Cela est comparable à la pension allemande Riester. Une façon très courante d’économiser sur les pensions en Nouvelle-Zélande consiste à rembourser l’hypothèque de votre propre propriété résidentielle.
  • Si vous souhaitez émigrer des articles ménagers : Si vous souhaitez emporter vos affaires avec vous de l’Allemagne à la Nouvelle-Zélande, vous devez engager un transitaire pour transporter les articles ménagers en Nouvelle-Zélande par bateau. Vous pouvez en savoir plus sur les réglementations d’importation et les droits de douane auprès du Service des douanes néo-zélandais.

Ce qui doit être réglementé en Nouvelle-Zélande :

  • Recherche d’un logement : De nombreux Néo-Zélandais possèdent des propriétés dans lesquelles ils vivent ou louent eux-mêmes. La plupart des propriétés sont disponibles à la vente. Le marché locatif est plutôt mince. Mais que vous souhaitiez acheter ou louer, la Nouvelle-Zélande dispose d’un espace de vie adapté à tous les budgets. Trouver des offres d’appartements ou de maisons à louer ou à vendre vous pouvez, par exemple, dans les journaux locaux. Un grand site Web où l’immobilier est offert, entre autres choses, est « Trademe ».
  • Demander un numéro d’impôt : Toute personne souhaitant travailler en Nouvelle-Zélande a besoin d’un numéro fiscal « numéro fiscal ». Vous pouvez demander cela au bureau des impôts (« Inland Revenue Department, IRD ») après votre arrivée en Nouvelle-Zélande.
  • Configuration d’un compte bancaire : les émigrants peuvent ouvrir un compte bancaire après leur entrée, parfois même avant d’entrer en Nouvelle-Zélande. Pour éviter les malentendus et les difficultés linguistiques, de nombreuses banques disposent désormais d’ « équipes bancaires aux immigrants » spécialement conçues pour aider les immigrants à ouvrir un compte bancaire. Cela est particulièrement utile lorsque vous souhaitez ouvrir non seulement un compte courant, mais également des comptes d’épargne ou d’autres placements sur lesquels les actifs sont déposés. devrait.
  • Assurance maladie : la Nouvelle-Zélande dispose d’un système de santé publique appelé « National Health Insurance ». Toute personne « résidente » de la Nouvelle-Zélande ou qui possède un permis de travail d’au moins deux ans est assurée par le système de santé publique. Toutefois, les prestations sont limitées et il est recommandé de souscrire également une assurance maladie privée. Les compagnies d’assurance maladie privées sont généralement beaucoup moins chères que celles que vous connaissez en Allemagne.

Guide des emplois étrangers en Nouvelle-Zélande

Conseils pour les applications en Nouvelle-Zélande

Conseils pour émigrer en Nouvelle-Zélande

Meilleures ventes #1

  • Albert, Alexandra (Auteur)
  • Guide des émigrants néo-zélandais : guide pour l’ensemble du processus d’émigration…

22,50 EUR À propos d’Amazon Le prix comprend la TVA, plus les frais d’expédition Meilleures ventes #2

  • Silke Noll (Auteur) – Friederike Solak (Conférencier)
  • Adopté par la Nouvelle-Zélande – émigration, immigration, retour, rester à l’écart

18,33 EUR À propos d’Amazon Le prix comprend la TVA, plus les frais d’expédition Bestseller #3

  • Brunner, Christine (Auteur)
  • Recherche d’emploi et candidature en Nouvelle-Zélande : le grand guide pour émigrants, Kiwifinch.com -…

21,99 EUR À propos d’Amazon Le prix comprend la TVA, plus les frais d’expédition Remarque : Mise à jour le 4 juillet 2021 via l’API Amazon Product Advertising. Les dates et les prix ont peut-être changé. Nous recevons des commissions pour les achats admissibles via le programme partenaire Amazon.de.

Catégories de l'article :
Voyage