background img

Quelle est la plus belle île du Cap-Vert ?

Vacances à la plage au Cap-Vert : beaucoup d’espace au bord de la mer et plein de soleil

Le Cap-Vert possède de nombreuses plages magnifiques pour tous les goûts. Ils ont tous une chose en commun : la vue fantastique sur l’océan Atlantique cristallin. Il n’est pas nécessaire d’avoir peur des plages bondées du Cap-Vert même sur les plages de l’hôtel. Si vous avez déjà assez d’espace autour des stations les plus connues, vous pourrez profiter de la pure solitude sur de nombreuses autres plages de rêve. Nous ne savons pas quelle plage vous allez tomber amoureux du Cap-Vert. Cependant, ces cinq plages continuent d’être parmi les 5 meilleures des plus belles plages du Cap-Vert :

1ère Praia de Santa Maria sur Sal

A lire aussi : Van aménagé ou camping-car : lequel choisir pour vos aventures sur la route ?

Parfait pour les amateurs de sports nautiques : la plage de Santa Maria on Sal. Cette plage de sable fin longue d’un kilomètre a une sensation caribéenne, notamment grâce aux bateaux de pêche colorés qui se trouvent à terre et qui se balancent sur les vagues. Sur la plage jusqu’à 200 mètres de large vous trouverez toujours un endroit intacte. Si vous en avez envie, une variété de sports nautiques sont disponibles, vous pouvez faire du vélo ou faire la fête le soir.

Conseil ROBINSON : Sur l’île de Sal, le premier ROBINSON Club Cabo Verde a ouvert ses portes le 14.12.19. Nous l’admettons : pour cette raison, les plages de Sal sont parmi les plus belles du Cap-Vert pour nous.

A lire aussi : Un Noël à Tenerife : entre soleil et traditions locales

2e Praia de Santa Monica sur Boa Vista

Cette plage originale s’étend sur plus de 22 kilomètres le long de l’océan fréquemment animé et vous donne l’impression d’une étendue infinie. Vous ne devriez aller dans l’eau ici qu’en tant que nageur expérimenté, ou en tant que surfeur ou surfeurPlage de Santa Monica sur Boa Vista Cap-Vert .

Il n’y a pas d’ombre sur cette plage. Mais vous pouvez traverser les marais salants derrière eux et vous retirer dans une forêt d’acacia entre les deux, où des papillons magiques peuplent l’air. Sur la plage de nombreuses espèces d’oiseaux peuvent être observées et les baleines passent parfois au printemps.

Conseil ROBINSON : Si vous vous arrêtez au-dessus de Boa Vista en direction de Sal au ROBINSON Club Cabo Verde, assurez-vous de vous offrir un après-midi de plage sur l’île.

3e Praia Tarrafal sur Santiago

La baie de Tarrafal protégée par le vent est bordée de sable blanc fin. Les palmiers offrent une ombre apaisante. De nombreuses espèces de poissons colorées se baladent dans une eau cristalline et offrent des expériences de plongée inoubliables.

4e Tarrafal de Monte Trigo sur Santo Antão

puissantes falaises rocheuses veillent sur les kilomètres de plage de sable de lave noire. On ne rencontre souvent pas d’âme ici entre les montagnes, le ciel et la mer lors de longues promenades. Les amateurs de sports nautiques adorent venir à Tarrafal de Monte Trigo pour faire de la plongée en apnéeSable de lave noire à Santo Antao De .

5. Plage d’Estoril

Protégé du vent et des vagues grâce à une petite île au large, cette plage près de Sal Rei est idéale pour des vacances reposantes en famille au Cap-Vert . La bande de sable fin d’un kilomètre est également magnifique à voir grâce aux dunes adjacentes et aux rochers isolés. Après une courte promenade, vous aurez la plage pour vous seul. Pour tous ceux qui aiment la variété pendant les vacances à la plage, il existe également un large éventail de sports nautiques, y compris le jet ski et le stand-up paddle.

Conseils de vacances au Cap-Vert : les plus belles destinations

Naufrage à Boa Vista Cap-Vert Aussi fortes que soient les îles individuelles, vos vacances au Cap-Vert peuvent être très variées. Pour un mélange parfait, combinez des journées de détente sur la plage avec des visites touristiques, des activités ou des randonnées prolongées. Voici quelques conseils pour créer des vacances polyvalentes sur le Cap-Vert :

  • Observer les tortues de mer sur Sal, Boa Vista ou Maio : Les tortues de mer menacées pondent leurs œufs sur les plages de ces trois îles. Les visites des postes d’amarrage sont proposées entre juin et octobre. Si vous avez de la chance, vous verrez même les petites tortues éclore et chercherez leur chemin dans l’océan.
  • Surfer sur les dunes sur Boa Vista : Le sable du Sahara est collecté dans le centre de Boa Vista grâce au commerce incessant du nord-est. Le « Deserto de Viana » s’élève donc à 50 mètres de dunes, que vous pouvez descendre avec une planche.

Dunesurfing sur Boa Vista – Cap-Vert

  • Découvrez les épaves rouillées  : c’est possible sur Boa Vista sur la plage sauvage Praia da Atlanta.
  • Baignade dans un lac salé : Le sel est extrait depuis des siècles à Pedra de Lume sur Sal . Le Les salières sont situées dans un cratère au-dessous du niveau de la mer. Un plongeon dans le lac salé est censé avoir un effet curatif, semblable à celui de la mer Morte.

Cap-Vert, destination de rêve pour les amateurs de sports nautiques

Le Cap-Vert est une dorado pour les surfeurs, les marins et les plongeurs, non seulement en raison de la température de l’eau agréableKiting Cap-Vert au Robinson Club Cabo Verde toute l’année. Le vent et les vagues créent des conditions parfaites ici, surtout autour de l’île de Sal et de Boa Vista.

  • kites surfeurs, les vélisurfeurs et les surfeurs du monde entier rencontrent Sal. Grâce au commerce du nord-est, les vents sont les mois d’hiver les plus forts, ainsi que le printemps et le début de l’été jusqu’en juin. Ce n’est pas un hasard si les championnats du monde de planche à voile ont lieu à Ponta Preta on Sal Les . Il y a aussi des vagues mousseuses autour de São Vicente, par exemple à São Pedro, Salamansa Bay et Topim et Calhau.
  • En revanche, pour des vacances plongées, il est préférable de se rendre au Cap-Vert entre juin et novembre. Au cours de ces mois, l’eau est la plus calme et la visibilité est la plus large. Il y a 25 sites de plongée attrayants autour de Sal, où vous pourrez rencontrer des raies, des crawies, des requins et des mantas. Explorez des grottes et des récifs avec une visibilité allant jusqu’à 30 mètres. La plongée sur épave est possible dans la baie de Santa Maria, près de Boa Vista, entre autres : le cargo Santo Antao y est situé depuis les années 1960. Près de la ville portuaire de Palmeira sur Sal , l’ « Olho Azul » offre un spectacle fascinant à l’heure du déjeuner : si la lumière du soleil traverse le trou de douze mètres de profondeur dans la roche volcanique, l’eau cristalline brille dans un bleu turquoise presque irréel.
  • La voile a sur le Saison du Cap-Vert toute l’année. Cependant, vous devriez avoir suffisamment d’expérience dans ce domaine difficile. Les mois d’été les plus calmes sont recommandés pour des voyages détendus. On ne peut pas apprendre à connaître le Cap-Vert plus individuellement qu’avec un bateau. Arrêtez-vous dans de petits ports de pêche et ancrez dans des baies paradisiaques abritées avec des plages de sable isolées.

Catégories de l'article :
News