Plan de l'article
Géographie des Maldives
La République des Maldives est une nation insulaire située dans l’océan Indien et se trouve au sud-ouest de l’Inde. Les Maldives sont réparties sur 26 atolls et se composent de 19 archipels. Au total, cette ville insulaire contient 1 196 dont l’île avec la plus haute altitude est située à 2,4 mètres sur l’île de Villingili, dont 220 îles sont habitées et 87 îles sont utilisées pour le tourisme. L’étendue nord-sud est de 823 km. Le dos maldivien sur lequel se trouvent les îles provient d’une plie de la masse terrestre indienne. Les îles ne sont donc pas d’origine volcanique et se trouvent à environ 1 mètre au-dessus du niveau de la mer.
Les îles sont entourées de plages de sable fin et de lagons avec de nombreux récifs coralliens. Les Maldives sont principalement couvertes de palmiers et d’arbres fruitiers à pain. Les îles Maldiviennes habitées sont divisées en deux groupes subdivisé. Les Maldiviens ne sont admis comme personnel que sur les 87 îles touristiques. Les principales îles touristiques sont Kuramathi, Bandos, Vabbinfaru, Meerufenfushi, Fihalhohi ou Kuredu. Les îles réservées aux habitants du pays ne sont généralement habitées que par des Maldiviers. Les touristes n’ont qu’un accès limité. Cela crée une certaine division à laquelle vous êtes déjà habitué d’autres pays.
A découvrir également : Capitale de l'Australie : quelle est-elle ?
Environ un tiers de la population vit dans la capitale Malè. 90 % de la région des Maldives est constituée d’eau. Au moyen de mesures de rétablissement des terres, le gouvernement souhaite créer des îles artificielles pour davantage d’habitat, dont certaines sont encore peu développées. Malè est essentiellement la capitale des Maldives et se compose de la principale île de Malé du même nom. Avec environ 104 000 habitants, c’est la plus grande ville de l’archipel et est donc la plus fréquentée. Malè comprend les îles de Villingili, Hulhumalè et Hulhulè. Le La ville est le centre économique et culturel des Maldives depuis plus de 800 ans. C’est ici que se trouvent le siège du gouvernement, le centre d’approvisionnement et le centre de transport des Maldives.
La mosquée Hukuru Miskiiy , construite au XVIIe siècle, mérite d’être vue, qui façonne le paysage urbain avec son dôme doré et est très connue. Le Musée national de l’État insulaire abrite de nombreuses expositions de l’histoire de l’État insulaire.
A voir aussi : Top 5 des meilleures destinations pour un voyage au Japon
L’île Kuramathi est la plus grande île touristique des Maldives. Cette île est située dans l’atoll Rasdhoo, à l’ouest de Malè. Il est facile de se promener dans cette île hôtelière en une heure et demie. À côté des centres touristiques, vous trouverez une rue commerçante avec quelques petites boutiques. Les eaux de l’île sont particulièrement appréciées des plongeurs et des plongeurs en apnée. Le récif se trouve à quelques mètres du rivage. Hammerhead Shark Point est accessible en 15 minutes en bateau. Où les plongeurs peuvent observer les requins-marteaux. En revanche, BandosVabbinfaru ne mesure que 600 mètres de long et 400 mètres de large. Cette île est située dans l’atoll nord de Malè-non loin de la capitale. Cette petite île est très populaire auprès des touristes allemands et possède une belle plage blanche avec quelques installations de sports nautiques. Le récif corallien se trouve à 40 mètres du rivage et offre des conditions idéales pour les plongeurs et les plongeurs en apnée. Le récif extérieur est accessible en 25 minutes en bateau. L’île est si petite qu’elle peut être entourée en 15 minutes. Le Vabbinfaru est situé dans l’atoll nord de Malé et est accessible en hors-bord depuis la capitale Malè en 30 minutes. Cette île est particulièrement adaptée aux personnes en quête de détente et dispose d’un complexe de vacances confortable, très calme et pittoresque. La plage se trouve à quelques pas des bungalows. Cependant, de nombreux visiteurs passent également leur temps à la plongée sous-marine et Plongée avec tuba dans les récifs coralliens voisins de l’atoll.
Meerufenfushi est également situé non loin de Malè, dans l’atoll nord de Malé. Cette île mesure 1,2 km de long et 450 mètres de large. C’est l’une des plus anciennes îles hôtelières des Maldives. Le complexe hôtelier a été construit en 1978 et entièrement rénové en 1996. Les 2 centres de villégiature se composent de plusieurs bungalows, restaurants, bars et magasins. Les touristes peuvent faire quelques excursions depuis l’île. La plongée sur récifs et les sports nautiques tels que le surf ou le canoë-kayak sont populaires.
Fihalhohi est encore une petite île située à la limite sud-ouest de l’atoll sud de Malé, à environ 39 km de Malé. Cette île mesure 450 mètres de long et 240 mètres de large. Cette île hôtelière est couverte de palmiers ombragés qui tendent vers la plage blanche. Le récif de la maison est situé près du rivage et offre des conditions idéales pour les plongeurs et les plongeurs en apnée. Le centre de plongée est génial équipé. L’île abrite également des restaurants traditionnels, une discothèque et un café de surf.
L’île de Kuredu est située sur le récif extérieur nord de l’atoll de Lhaviyani. Il est accessible depuis Malè en hydravion en 40 minutes. L’île de l’hôtel mesure 1,5 km de long et 350 mètres de large. Il est entouré d’une belle plage de sable blanc, à proximité de plus de 50 superbes sites de plongée que vous n’oublierez pas de sitôt. L’île compte plusieurs restaurants, quelques petites boutiques, bars et piscines. Une piscine d’eau douce avec piscine pour enfants est située à l’extérieur de l’île.
Plongée aux Maldives
Les îles Maldiviennes sont un paradis pour la plongée sous-marine , les débutants et les plongeurs avec tuba. Les récifs coralliens de l’atoll se trouvent à quelques mètres des rives des petites îles hôtelières et offrent un monde sous-marin coloré avec des coraux colorés et un une faune riche en espèces. Les requins-marteaux peuvent même être observés le matin dans certaines régions. Les îles de l’hôtel sont parfaitement adaptées aux souhaits des plongeurs. Outre les excursions d’une journée dans les terrains de plongée les plus populaires, les centres de plongée proposent des cours pour débutants et des cours avancés. Les centres sont bien équipés. Les logements de certaines îles s’étendent directement dans l’eau, permettant aux plongeurs et aux plongeurs de plonger directement dans les récifs voisins à partir de là. Les îles proposent également des centres de spa, où vous pourrez vous détendre à merveille après une excursion d’une journée. Les soins médicaux sont sécurisés.
Le climat aux Maldives
Les Maldives ont un climat tropical chaud et humide. Il fait chaud à chaud toute l’année. Les températures tombent rarement en dessous de 25 °C la nuit. Les températures de l’eau sont toujours chaudes et moyennes à 28 °C. Le climat est déterminé par 2 moussons. La mousson sud-ouest de Les mois de mai à octobre apportent pluie et vent. Des précipitations intenses et des cyclones tropicaux peuvent survenir en juin et juillet. En moyenne, il y a 13 à 14 jours de pluie. La mousson du nord-est apporte un climat sec avec beaucoup moins de jours de pluie. Par conséquent, la meilleure période pour y aller se situe entre novembre et avril.
Les plongeurs trouveront les meilleures conditions de la mi-janvier à mars. La mer est calme, il y a peu de vent et la vue sous l’eau est dégagée. Les vacanciers à la plage trouveront également les meilleures conditions climatiques pendant cette période. Les surfeurs, par contre, utilisent la mousson du sud-ouest, qui garantit un peu de vent entre mai et octobre.
Ce qu’il faut savoir pour les voyageurs
Arrivée
La plupart des touristes arrivent en avion. Il y a deux aéroports internationaux aux Maldives. L’aéroport international de Malè est situé près de la capitale sur l’île de Hulhulè. Les touristes atteignent le sud des Maldives via l’aéroport international de Gan sur l’île de Gan. Il existe également trois autres aéroports nationaux : Hanimaadhoo, Kaadedhdhoo et Kadhdhoo. Le transport vers les îles hôtelières est géré par des hors-bord et de plus en plus d’hydravions. Si vous avez beaucoup de temps, vous pouvez rejoindre les Maldives en bateau depuis le Sri Lanka. Un passeport valide pendant au moins 6 mois est requis pour l’entrée. Cela donne aux visiteurs un visa touristique de 30 jours. Ce visa peut être prolongé jusqu’à 90 jours moyennant des frais supplémentaires.
Jours fériés
La République des Maldives est un État islamique. Les jours fériés islamiques sont basés sur le calendrier mensuel et sont donc décalés chaque année. Pendant le ramadan, qui commence à la mi-août et se termine après un mois, les musulmans ne mangent rien pendant la journée. Le vendredi est considéré comme un jour férié dans de nombreux pays islamiques. Les autorités restent fermées et certains magasins ouvrent plus tard après les prières. Les fêtes nationales les plus importantes sont les 26 Juillet comme jour de l’indépendance, le 3 novembre comme jour de la victoire et le 11 novembre comme jour de la République. Le Nouvel An est célébré le 1er janvier. Le Nouvel An Islamique est célébré le 7 décembre.
Indices
Des achats hors taxes peuvent être effectués sur les îles Maldiviennes. Il n’est pas permis de faire fonctionner des coquilles protégées par les espèces, des tortues, des coraux ou des coquilles de tortues. L’importation d’alcool, de porc, d’armes et d’articles pornographiques est interdite. Vous devriez donc les laisser à la maison.
Les Maldives sont une destination très sûre pour les vacanciers et les hommes d’affaires. Il n’y a pas d’avertissement de sécurité significatif. Il est évident que vous prêtez attention à vos bagages ou à votre portefeuille dans tous les pays où vous voyagez. Toutefois, aucune mesure de sécurité exagérée n’est généralement nécessaire. Il n’existe aucune réglementation de vaccination en provenance des pays de l’UE. Des précautions doivent être prises lors de l’utilisation de l’eau du robinet.