background img

Est-il dangereux de se rendre en Thaïlande en 2021 ?

La Thaïlande est actuellement ouverte et accessible aux touristes suisses. Les ressortissants suisses peuvent entrer en Thaïlande sans visa pour des séjours allant jusqu’à 45 jours (quarantaine comprise). Vous avez besoin d’un passeport valide au moins 6 mois après la date de retour.

A lire aussi : La Martinique en famille ou entre amis pour un séjour inoubliable dans les Caraïbes

Immédiatement après l’entrée, un transfert direct en quarantaine de 14 nuits/15 jours est prescrit par l’État. Cela ne peut être réservé que dans un hébergement de quarantaine vérifié par l’État et autorisé (hébergement ASQ et ALQ). Actuellement possible à Bangkok, Chonburi/Pattaya et Samut Prakan ainsi qu’à Prachinbury. Un hébergement en quarantaine peut être réservé ici .

Entrée en Thaïlande

A découvrir également : Ne pas plomber son budget vacances avec les transports : comment faire ?

  • Lorsque vous entrez dans le pays, le une preuve financière de 20 000 THB (environ 620.-) pour les voyageurs individuels et de 40 000 THB pour une famille à l’immigration sera fournie.
  • Les voyageurs doivent présenter une preuve d’hébergement à l’immigration et via le centre de transport l (avion, transferts, vol de retour…) pour la totalité du séjour (même après la quarantaine) à l’entrée à l’immigration.

Certificat d’entrée (CoE)

Le document « Certificat d’entrée (CoE) » doit être demandé à l’ambassade de Berne par inscription en ligne. Les voyageurs doivent obtenir le certificat d’entrée sur ce lien .

remplir.

Documents demandés pour le certificat d’entrée :

  • Confirmation du billet d’avion (liste des billets approuvés compagnies aériennes)
  • Preuve d’assurance Covid-19 d’au moins 100 000$ (demande de la compagnie d’assurance maladie en anglais). Les forfaits d’assurance certifiés sont disponibles sur le site Web de l’ambassade à Berne sous ce lien en ligne.
  • Preuve de réservation d’hébergement pendant la quarantaine. La liste des hébergements spéciaux pour la quarantaine est disponible sur ce lien.

Documents d’embarquement

En plus des documents ci-dessus, les documents suivants doivent également être présentés à l’embarquement à Bangkok à l’aéroport :

  • Un test PCR négatif de langue anglaise COVID-19, au plus tard 72 heures avant le départ.
  • Le questionnaire santé « Gate 8 Form » (sous ce lien) disponible).

Certains de ces documents doivent être présentés lors de l’enregistrement avant le départ et tous les documents sont vérifiés à l’entrée en Thaïlande. Il est conseillé de transporter 2 ou 3 copies de tous les documents (y compris votre passeport) avec vous.

Application ThailandPlus

Il est vivement conseillé aux voyageurs en Thaïlande d’installer l’application « ThailandPlus » sur leur smartphone avant leur départ en Suisse. Cette application est disponible dans l’App Store, le Play Store et la galerie d’applications Huawei.

séjour de plus de 45 jours (visa requis)

Les citoyens suisses peuvent également séjourner en Thaïlande plus longtemps après avoir obtenu divers visas (à l’ambassade thaïlandaise à Berne). C’est différents visas touristiques, 60 à 90 jours et visas de retraité sont disponibles pour 1 an ou plus. Il est possible de prolonger le visa sur place de 30 jours supplémentaires.

Vous trouverez plus d’informations sur les différents visas en cliquant sur ce lien .

Retour en Suisse

En raison de la pandémie, des dispositions spéciales ont été prévues pour rentrer en Suisse depuis le 8 février 2021. Tous les voyageurs doivent remplir un formulaire d’inscription (disponible sur ce lien ) et présenter un test PCR négatif COVID-19 au plus tard 72 heures après le départ. Étant donné que la Thaïlande ne figure pas actuellement sur la liste des pays à risque, la quarantaine après son retour en Suisse n’est pas nécessaire.

Catégories de l'article :
News