Toute personne voyageant au Vietnam devrait absolument avoir un insectifuge avec vous. Même si le risque de paludisme n’est pas très élevé pour le moment (à partir de 2011, vous devez toujours connaître la situation actuelle sur les sites Web pertinents avant de voyager, par exemple au Center for Travel Medicine. Le ministère fédéral des Affaires étrangères publie également des informations et des avertissements pertinents.), le danger avant l’infection par la dengue demeure.
Les hôtes de la dengue sont également des moustiques diurnes. Bien sûr, les vêtements longs et lumineux offrent une certaine protection, mais un insectifuge supplémentaire augmente considérablement la sécurité. Le ministère fédéral des Affaires étrangères n’a fait que signaler une augmentation rapide du nombre d’infections par la dengue au Vietnam l’année dernière. Il n’y a pas encore de vaccination ou de propylaxie contre le virus.
Lire également : Voyage à Cuba : offrez-vous un séjour tout compris dans l’île des Caraïbes
En général, il est recommandé d’utiliser un remède qui (diéthylméthybenzamide/toluamide) contient (par exemple soin plus deet, antibourdonnement, nobite, etc.). Bien sûr, vous pouvez également acheter un tel remède localement. Soffell est souvent recommandé ici. Cependant, vous devez faire attention à l’orthographe correcte lors de l’achat, car il existe maintenant des copies bon marché de ce produit.
De plus, il existe également des moyens d’imprégner les vêtements en conséquence (par exemple de Noite) Ces agents durent parfois jusqu’à 4 semaines.
A lire en complément : Comment faire une réservation à Le Square Hôtel ?
La moustiquaire est fortement recommandée au Vietnam @iStockphoto /Henrik Larsson
Et même en dehors des maladies, il est certainement agréable de se protéger des piqûres qui démangent. Quiconque a visité le tunnel de Cu Chi, par exemple, pourra sûrement le confirmer.