background img

À la découverte de Girolata

On a beaucoup de choix de destination pour faire du tourisme, mais il ne faut pas manquer d’aller en Corse. Cette île méditerranéenne cache des  joyaux qui sont captivants. Le village de Girolata peut être nouveau pour vous. Il est moins célèbre que ses voisins comme Porto. Alors qu’il a tout ce qu’il faut pour passer des moments inoubliables. La beauté de sa nature ainsi que son histoire sont fascinantes. Nous allons découvrir ensemble le charme de ce village.

Une histoire légendaire

Vous vous demandez peut-être où se trouve ce village de Girolata. Ce petit hameau est sur la côte ouest de la Corse. Il n’est pas très grand, il y a juste une poignée de maison en pierre et une plage très accueillantes. Vous n’avez pas d’accès en voiture, le mieux c’est d’aller à Girolata en bateau. Sinon vous pouvez faire une randonnée à pieds depuis les villages voisins. Pendant votre trajet, vous pouvez admirer la beauté du paysage qui longe la côte, et imaginer la vie dans le village de Girolata.

A voir aussi : Quelle est la période la moins chère pour aller en Martinique ?

Rien qu’à voir son emplacement, on sait qu’il y a de belles choses à découvrir. Nous pensons que c’est pour cela que le village de Girolata a été un repaire pour les pirates dans les siècles. Nous pouvons encore voir les vestiges de cette histoire. La conception du village témoigne vraiment des récits de contrebande. Ce qui n’est pas étonnant de voir des architectures militaires pour la défense du village. On peut encore visiter le fortin génois à Girolata. Il surplombe la ville et offre une vue imprenable. Quand vous écoutez les histoires des habitants, vous êtes vraiment plongés dans le passé. Les sites historiques ne font que confirmer la légende de Girolata.

A lire également : 5 destinations dog friendly en France

Un refuge naturel préservé

Il y a déjà les histoires qui sont fascinantes, mais attendez de voir sa biodiversité naturelle. Rien qu’en allant sur le chemin de Girolata, on peut observer une variété d’oiseaux marins. Vous pouvez même apercevoir des dauphins qui suivent les bateaux. C’est la visite de la réserve naturelle de Scandola qui est vraiment une aventure. Sur ce site, vous pourriez apprécier un paysage de falaises rouges spectaculaire. Les fonds marins sont encore une autre merveille. Il ne faut pas manquer à faire des plongées en apnée pour explorer ce monde sous-marin. La diversité de la faune qui s’abrite au milieu des coraux est fascinante. Il y a aussi des grottes enfouies dans les profondeurs de ces eaux.

Il faut savoir que le village de Girolata est exactement niché au cœur de la réserve naturelle de Scandola. Si vous ne le savez pas, ce site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. C’est pourquoi ce refuge naturel mérite d’être préservé. Toutes les mesures de règlementation sont déjà prises par les autorités de la région.  De toute façon, le village est assez isolé, alors il est plus facile de protéger son environnement naturel. Seulement, les visiteurs sont toujours encouragés à avoir un comportement respectueux de l’environnement. Sans ces initiatives, on risque de détruire l’écosystème de cette réserve naturelle.

Catégories de l'article :
Voyage