background img

Assistez à un match de baseball à New York

Avec le basketball et le football américain, le baseball est l’un des sports favoris des Américains. Chaque année, des millions de personnes se rassemblent dans les stades pour célébrer leurs équipes favorites. Lors d’un séjour à New York ou dans l’une des principales villes des États-Unis, il est strictement impossible de ne pas assister à un match de baseball. Nous vous proposons alors de faire le point sur tout ce qu’il faut savoir pour aller voir un match de baseball à New York.

Découvrez les matchs de la MLB à New York

La Major League Baseball (MLB) est la principale ligue de baseball américain. Chaque année, elle organise une centaine de rencontres pour rassembler des millions de personnes autour d’une passion commune. Cela crée un spectacle qui est ancré dans la stricte tradition américaine. Aujourd’hui, visiter New York ou l’une des principales villes des États-Unis implique d’aller à la découverte de l’un des matchs de la League. Pour y assister, le processus est relativement simple. Il faut tout d’abord choisir une rencontre parmi la centaine qui se joue communément. Durant la saison régulière, les équipes jouent en général tous les deux jours. Certaines jouent même tous les jours.

A lire en complément : Des vacances reposantes en France ? C’est possible !

Il faut ensuite acheter un billet. Il est possible de le faire en ligne sur le site officiel de la LMS. Il suffit pour cela de créer un compte puis de réserver une place. Celle-ci apparaîtra sous forme de QR ou de billet numérique. Il est également possible d’acheter la place directement à la billetterie du stade le jour de la rencontre. Cette option est toutefois peu recommandée. La principale raison est qu’en tant que touriste, il n’est pas évident de se retrouver dans la foule qui viendra acheter son billet au même moment. La deuxième est que les billets de baseball, surtout pour les grandes équipes, partent comme de petits pains.

Il est alors possible de ne plus trouver de place le jour du match et de devoir se rabattre sur les revendeurs à un prix exorbitant. Pour assister à un match de baseball à New York, il est ainsi recommandé de vous rendre sur un site spécialisé en vente de billets pour tous types de matchs aux USA. Il est en effet largement préférable de réserver son billet en ligne, disponible en général 48 h avant le match. Cette option offre même la possibilité de choisir sa place dans le stade. Le prix des billets de la LMS varie de 50 à 500 dollars. Les prix peuvent varier selon l’affiche, la position des lanceurs ou encore l’heure de la journée ou de la nuit. En moyenne, il faudra prévoir 80 ou 100 dollars pour une place satisfaisante, peu importe les circonstances.

A lire en complément : Découverte des glaciers du Groenland : une randonnée inoubliable

acheter billet pour match de baseball à New York

Savourez la culture du baseball à New York

Entre deux spectacles de Broadway, si vous décidez de goûter à la fièvre du baseball à New York, il faudra choisir entre les Yankees et les Mets. Il n’y a pas d’échappatoire. Ne vous inquiétez pas, bien que les New-Yorkais soient très pointilleux sur leurs équipes de cœur, ils sont relativement conciliants avec les touristes qui viennent découvrir leurs sports.

Deux équipes légendaires

Il faut dire que ces deux équipes sont d’éternelles rivales. Les New York Yankees sont l’équipe légendaire de la ville. Très ancrée dans la tradition de la ville, elle détient 27 World Series. Leurs grands rivaux, les New York Mets avec leur magnifique stade Citi Fields essaient de se faire une place avec 2 World Series. La particularité avec ces deux équipes est que bien qu’elles soient de la même ligue, elles participent à des tournois différents. La première joue dans l’American League (AL) tandis que la seconde évolue dans la National League (NL). Si vous souhaitez comprendre la différence entre ces ligues et la rivalité qui les lient, il vous suffit d’assister à des matchs de baseball à la Citi Fields dans le Queens et dans le Yankee Stadium au Bronx. Le spectacle est garanti.

Une ligue professionnelle et un calendrier bien rodé

Pour comprendre le calendrier des rencontres, la différence entre les deux équipes phares de New York et les périodes de visites idéales, il faut jeter un œil à l’organisation de la compétition. La MLB est composée de 30 équipes réparties en deux ligues : l’American League et la National League. Une saison complète compte 162 matchs. À la fin, il y a un championnat d’après saison, des séries éliminatoires (playoffs) et les World Series qui rassemblent les deux meilleures équipes pour une finale de 7 rencontres.

Les matchs de présaison de toutes les équipes commencent entre février et mars. La saison régulière se déroule d’avril à début octobre, les playoffs se tiennent durant le mois d’octobre et les World Series se déroulent entre fin octobre et début novembre. Il faut alors retenir que le baseball n’est disponible à New York qu’entre avril (sans la présaison) et novembre. C’est par conséquent la période parfaite pour une escapade à New York. Il est néanmoins toujours possible d’aller visiter les stades pendant la période creuse. Ce sont des monuments à part entière de la ville. Ils constituent des lieux phares à visiter, au même titre que le Madison Square Garden.

réserver place match de baseball New York

Vivez le baseball autrement aux USA

Pour de nombreuses personnes, un match de baseball est un sport soporifique durant lequel des personnes se renvoient une balle pendant environ 4 heures. Cette perception est très éloignée de la réalité. En suivant un match dans l’un des mythiques stades de New York, il est possible de voir ce spectacle autrement. L’ambiance unique du stade et la passion des New-Yorkais en font un sport unique. Il faut aussi savoir que les heures de match sont le plus souvent bien aménagées. Que ce soit seul, entre amis, en couple ou en famille, il est possible d’enchaîner le tour de Central Park ou l’île de Manhattan puis un match des Yankees.

Quand vous irez dans l’un des stades pour assister à un match de baseball, il faudra prendre quelques précautions. Idéalement, il faudra y aller une heure avant le match. Cela vous permettra d’éviter les bousculades et de vous imprégner de l’ambiance du stade. Puisque les matchs sont généralement longs (environ 4 heures), il est conseillé de s’acheter de quoi manger. Il y a des stands de nourriture et de boisson sur place. Il faudra par ailleurs vous informer sur la réglementation du stade par rapport aux enfants. Pour le Yankee Stadium par exemple, les enfants de moins de 3 ans et de moins de 76 cm n’ont pas besoin de tickets, mais doivent s’asseoir sur les genoux de leurs parents. La règle est sensiblement similaire pour le stade du New York Mets qui rend l’accès gratuit aux enfants de moins de 81 cm.

Catégories de l'article :
Voyage