Vous rêvez d’escapades tropicales ? Qu’il s’agisse des paysages luxuriants de Bali ou de la culture vibrante de la Thaïlande, il est essentiel de comprendre les formalités de visa pour pouvoir accéder à la destination de vos rêves. Dans ce guide, nous allons comparer les procédures de visa touristique pour Bali et la Thaïlande, afin de vous aider à planifier votre voyage en toute sérénité.
Plan de l'article
Formalités de visa à Bali :
Visa à l’arrivée et visa électronique visiteur à l’arrivée (B213)
Les touristes français, belges, suisses et canadiens ont besoin d’un visa touristique bali. Le visa à l’arrivée et le visa électronique visiteur à l’arrivée permettent un séjour de 30 jours, avec une seule entrée. Veillez à ce que votre passeport soit valable au moins six mois et munissez-vous d’un billet de continuation. Le coût ? 500 000 IDR (30 EUROS). Le visa peut être prolongé de 30 jours supplémentaires, soit un total de 60 jours.
A lire aussi : Les avantages des assurances voyage et astuces pour bien les choisir
Visa de tourisme électronique B211A
Pour une escapade indonésienne plus longue, envisagez le visa E-Tourist. Il permet un séjour de 60 jours pour 93 euros. Ce visa à entrée unique ne peut pas être prolongé, mais pour ceux qui souhaitent rester plus longtemps, un « visa run » ou la demande d’un visa de visiteur B211A pourrait être la solution.
Visa de visiteur B211A
Le visa de visiteur B211A initial offre un séjour de 60 jours, prolongeable une fois. Les conditions à remplir sont un passeport valide, un billet de continuation, un parrainage et des relevés bancaires indiquant plus de 1 500 euros. Il n’est pas possible de déposer une demande directement après l’obtention d’un visa à l’arrivée ; vous devez d’abord quitter le pays. Les frais administratifs s’élèvent à 89 euros, mais il convient de se méfier des escroqueries lorsque l’on s’adresse à des agences.
A lire aussi : Comment obtenir son evisa pour le Maroc ?
Les visas en Thaïlande :
Types de visas touristiques
En tant que ressortissant français, si votre escapade thaïlandaise dépasse 30 jours, un visa est nécessaire. Deux types de visas touristiques, TR simple et TR multiple, tous deux d’une durée maximale de 60 jours, répondent à vos besoins. Pour les séjours plus longs, le visa de non-immigrant O, B ou ED offre une durée maximale de 90 jours, ce qui favorise les expériences culturelles ou professionnelles prolongées.
Liste de contrôle des documents pour le visa thaïlandais
Préparez votre aventure thaïlandaise à l’aide d’une liste complète de documents à fournir. Un passeport en cours de validité, une photo d’identité, un relevé d’identité bancaire, un justificatif de domicile et, pour les visas touristiques, les détails de la réservation d’hôtel ou du vol de continuation sont nécessaires. Dans certains cas, des documents supplémentaires peuvent être exigés ; tenez-vous informé.
Délai de traitement et coût
La patience est de mise pour l’obtention d’un visa thaïlandais, avec un délai d’attente de 3 à 4 semaines. Le coût varie : 35 euros pour un visa de touriste à entrée unique, 175 euros pour un visa de touriste à entrées multiples et 70 euros pour un visa de non-immigrant à entrée unique. Pour un séjour plus long, le visa de non-immigrant O-X, dont le coût s’élève à 350 euros, permet de rester jusqu’à 10 ans en Thaïlande.