background img

Découvrez le charme de la jamaïque et sa capitale kingston!

Avec ses chutes, ses montagnes et sa verdure, la Jamaïque fait partie des pays qui valent le détour pour vos prochaines vacances. Elle a justement de quoi vous offrir pour sublimer votre séjour, notamment avec ses plages ponctuées par de nombreuses stations balnéaires. Si vous souhaitez découvrir davantage sur le charme de ce pays et sa capitale, continuez la lecture.

La Jamaïque, un pays au charme envoûtant

Baignée par la mer des Caraïbes, la Jamaïque est coin paradisiaque du sud de Cuba où brille le soleil durant toute l’année. Profitant de cet atout, elle propose à ses visiteurs une végétation luxuriante, des plages au sable très fin et une baignade dans des eaux tièdes. Il y a donc de quoi passer un séjour sous le thème de dépaysement et, bien évidemment, de découvertes.

A lire également : Pourquoi voyager au Japon ?

Qu’on se le dise, la Jamaïque reste une destination parfaite pour les épris de la culture afro. Empreinte d’authenticité, elle leur garantit un parcours d’émotions aussi bien dans ses villes que dans ses villages. En outre, les voyageurs passionnés d’activités balnéaires et de farniente ont aussi des raisons d’opter pour la Jamaïque. Il en est de même pour ceux qui recherchent des endroits calmes et intimes pour passer d’agréables vacances.

Pour cette dernière catégorie de voyageurs, la bonne nouvelle est que les plages réputées pour leur beauté en Jamaïque sont majoritairement privées. Parmi elles, plusieurs ont abrité le tournage de certains films comme Cocktail et Le lagon bleu. Vous y avez d’ailleurs tout ce qu’il faut pour concocter une soirée festive pour la famille ou les enfants. Par ailleurs, le pays de Bob Marley reste également un puissant écrin de nature pour les amateurs d’écotourisme.

A voir aussi : Séjours en automne : les endroits où il fait bon vivre pendant la saison !

Kingston, le pôle industriel et culturel jamaïcain

Kingston demeure un pôle incontestable de l’industrie et de la culture en Jamaïque. Si par ignorance, certains visiteurs délaissent cette ville, il faut cependant reconnaître qu’elle possède de nombreux atouts. En effet, la capitale Kingston est composée d’espaces inédits parmi lesquels figurent les Hope Botanical Gardens.

Outre cet endroit qui vaut le détour, d’autres activités se proposent également à vous. Entre autres, il faut noter le Musée d’art national et le Musée de Bob Marley qui suscite d’ailleurs la curiosité de nombreux touristes. À ces lieux s’ajoute la plage de Montego Bay connue pour sa beauté, ses eaux turquoise ainsi que sa plage de sable blanc.

Pour une meilleure découverte de la ville de Kingston, il est recommandé d’opter pour des excursions organisées. Cela vous garantit une certaine sécurité, vu qu’il s’agit d’un important centre commercial et touristique où tout grouille. Vous aurez le temps de découvrir le mélange du style européen à celui moderne et caribéen.

Des visites à effectuer à Kingston en Jamaïque

En plus des lieux préalablement cités, vous découvrirez à Kingston d’autres endroits, dont le quartier de Trench Town. Bien que défavorisé, ce dernier a participé à l’essor de la carrière de plusieurs stars du reggae. C’est le cas de Bunny Wailer, Peter Tosh, The Abbysinians ou encore Bob Marley. Ce quartier a aussi témoin de la naissance de nombreuses personnalités religieuses, sportives et politiques de la Jamaïque. Parmi les autres activités à réaliser, il faut noter :

  • Le Street Art de Fleet Street ;
  • Le restaurent Rasta au Life Yard;
  • La Devon House.

Catégories de l'article :
Voyage