background img

Explorez le cœur du Portugal avec une carte détaillée des régions et des villes

Explorez le cœur du Portugal avec une carte détaillée des régions et des villes

De par ses paysages dramatiques, ses stations balnéaires, sa cuisine exotique, le Portugal nous promet de belles vacances. Si vous avez décidé de vous envoler vers le pays des œillets pour vos prochaines vacances, il est temps de vous pencher sur le planning de votre séjour. Comme le territoire portugais s’étale sur plus de 92 000 km², il serait dommage que vous ratiez les plus belles villes du pays. Muni de votre carte, voici les villes où vous devez vous arrêter pour ces vacances.

Plan de l'article

Lisbonne

Après deux heures et demie de vol depuis Paris, c’est à Lisbonne que vous allez atterrir. Même si la ville vous paraît animée, ne vous limitez pas à cette première impression. Prenez deux ou trois jours pour découvrir Lisbonne et ses alentours. Cette capitale portugaise se distingue par la richesse de son patrimoine et de sa culture. Pour ce séjour au Portugal et pour ce passage à Lisbonne, on peut vous recommander plusieurs lieux à visiter, mais prenez le temps de faire un tour dans le quartier d’Alfama et dans le quartier de Belem et de traîner les pieds dans les rues du Bairro Alto.

Lire également : Comment trouver un camping à proximité de la plage ?

Porto

Certains voyageurs peuvent vous dire que Lisbonne et Porto se ressemblent, ce qui n’est pas du tout le cas. Alors, après quelques jours dans la capitale, prenez la direction du nord et arrêtez-vous à Porto. Cette dernière vous tapera dans l’œil par les multiples couleurs de ses bâtiments, mais aussi par ses bâtiments historiques. Si vous êtes un grand amateur de vin, il serait dommage de rater les caves Calem. Pour les amoureux qui partent à la découverte du Portugal, une balade le long du fleuve du Douro s’impose également.

Explorez le cœur du Portugal avec une carte détaillée des régions et des villes

A lire aussi : Quel est le salaire pour bien vivre en Algérie ?

Sintra

Avant votre retour dans votre pays d’origine, vous pouvez faire une journée à Sintra. Vous terminerez ainsi ce voyage avec une note féérique. Sintra semble être un endroit sorti d’un conte de fées avec ses palais enchanteurs et des magnifiques jardins. Même si les locaux vous conseillent de ne pas manquer le palais national de Sintra, on vous recommande le palais de Pena et le chalet de la Comtesse d’Edla qui vous plongeront dans une histoire de contes de fées.

Braga

C’est dans le nord du Portugal qu’est localisée la ville de Braga. Elle est souvent délaissée des globetrotteurs et pourtant, sa beauté, sa richesse historique et culturelle méritent bien le détour. D’ailleurs, le saviez-vous ? Braga est surnommée la « Rome portugaise ». Ce surnom s’explique par la présence de nombreux édifices religieux. D’ailleurs, découvrez-en au moins un, notamment le sanctuaire de Bom Jesus qui est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco. Si vous voulez vous retrouver dans la nature pour ce détour à Braga, visitez le parc national de Peneda Geres.

Ce ne sont pas les belles villes et régions qui manquent au Portugal. Alors, si vous n’avez que quelques jours de vacances, organisez le planning de votre séjour en fonction de vos envies et de vos attentes en termes de découverte et d’activité.

Catégories de l'article :
Voyage