background img

Les différents types de chariot à bagages ?

Lorsque vous voyagez, les valises et autres sortes de bagages encombrant constituent souvent une gêne. En effet, transporter de lourdes valises n’est jamais chose aisée et c’est ce qui gâche le début des vacances. C’est là que les chariots à bagages entrent en scène. Les chariots à bagages permettent de faciliter le transport de la totalité des bagages sur une seule plate-forme. Le type de chariot de bagage dépend des types de bagages ainsi que de la quantité de ces derniers.

Le chariot à bagage standard

Le chariot bagage standard est généralement pesant et contient une structure en barre métallique sur le dessus afin de rendre la prise en main facile ainsi que le déplacement. Il dispose habituellement de surfaces enveloppées de moquette au fond. Les bagages sont juchés sur les surfaces recouvertes de moquette.

A lire également : Où voyager seul en France ?

Ce type de chariot se trouve généralement à l’entrée des hôtels dans lesquels la taille du chariot ne constitue pas un problème car l’espace n’est pas restreint. Un chariot à bagages d’aéroport est aussi pesant et solide, en plus d’être large afin de pouvoir comporter quelques sacs indispensables pour les voyageurs. Néanmoins, ils sont plus petits afin de permettre aux voyageurs de les bouger plus aisément dans les terminaux.

A voir aussi : Où dormir en Guadeloupe ?

Le chariot à bagage pliable

Dans le cadre d’un usage personnel, un chariot à bagage pliable est idéal pour être soulevé au lieu où les bagages doivent être transportés. Le design pliant du chariot permet un rangement facile à la maison ou dans la voiture quand le chariot n’est pas utilisé. Plusieurs marques sont proposées et ces chariots à bagage dispensent la nécessité de trouver des chariots à un lieu spécifique. Quelques chariots pliants ne s’escamotent pas à la base, ce qui les rend encore un peu volumineux, néanmoins, ceux qui s’escamotent à la base peuvent être conservés dans des espaces étroits.

Les chariots à bagages lourds peuvent également être escamotés et offrent des solutions résistantes pour le transport de bagages jusqu’à 34,02 kg. Ils disposent d’un cadre en acier léger et exclut tout risque d’esquinter les bagages en les traînant. A la place d’avoir à glaner un chariot volumineux, ce type de chariot peut être disposé dans le placard, le tiroir ou encore l’armoire quand il faut les ranger. Il y a aussi des micro-chariots pouvant s’escamoter et qui sont très allégés, ce qui rend le chariot à bagage un accessoire adapté.

Catégories de l'article :
Voyage