Il est possible de visiter plusieurs destinations dans le monde. Mais toutes ne demandent pas le même budget. En effet, certaines sont plus chères que d’autres. Si vous disposez d’un petit budget, lisez cet article pour découvrir deux destinations où le voyage ne vous coûtera que peu.
Le Nicaragua : un rythme lent et tranquille
Les voyages au Nicaragua reçoivent de plus en plus de ferveur et se trouvent être très populaires auprès des backpackers. Il s’agit en effet d’une destination recommandée pour les voyageurs qui n’ont pas beaucoup d’expérience. Cet État de l’Amérique est réputé pour sa convivialité et pour ses prix bas. En effet, le transport y est facile et le coût de la vie est très bas. Il est donc facile de trouver une auberge bien entretenue répondant aux normes et accessible à un bon prix. De même, il est possible de trouver d’excellents repas pour seulement quelques dollars.
A voir aussi : Les secrets cachés de la Croix-Rousse à Lyon
Les visiteurs ont par ailleurs la possibilité d’errer de ville en ville pour s’imprégner du pays. À cet effet, il est conseillé de ne pas manquer de visiter des villes comme Granada, la ville arc-en-ciel ou encore la ville d’expats de San Juan del Sur avec bien entendu un jus de melon. Outre ces villes, il est aussi possible de se trouver un hamac entre les volcans de l’île d’Ometepe.
Le Vietnam :
Pour réaliser un merveilleux voyage sans se ruiner, le Vietnam se présente comme une destination parfaite. Le pays regorge de plusieurs trésors naturels, mais aussi de merveilles naturelles qui offrent une entière tranquillité aux visiteurs. Ces derniers découvrent jungle, plages paradisiaques, rizières à perte de vue et bien entendu, une cuisine aux saveurs uniques.
Lire également : Pourquoi partir dans les Landes pour ses vacances ?
En ce qui concerne le coût de la vie, il est très bas, et presque 2 à 3 fois moins élevé qu’en France. Ainsi, il est très facile de trouver un hébergement à bon prix et quelquefois à seulement 10 euros la nuit. Pour ceux qui recherchent des hébergements plus luxueux, une trentaine d’euros est en effet suffisant. Pour ce qui est de la restauration, il est possible de manger agréablement pour seulement 3 euros par personne. Par ailleurs, le transport est aussi bon marché. Vous aurez le choix entre des taxis, des taxis-motos et les transports en commun. Les seuls éléments qui coûtent un peu cher au Vietnam sont les excursions pour visiter par exemple le delta du Mékong ou encore la baie d’Ha Long. Pour toutes ces caractéristiques, le Vietnam reste l’un des pays d’Asie du Sud Est les plus visités et les plus appréciés à travers le monde.