Juste avant les vacances, les choses peuvent être à nouveau très stressantes ; il est donc vite arrivé que, dans l’agitation, vous remarquiez que votre passeport est sur le point d’expirer. Nous allons vous montrer comment sauvegarder vos prochaines vacances avec des complications liées au passeport et à l’identité.
Plan de l'article
Où ai-je besoin de quelle pièce d’identité ?
Tout d’abord, vous devez toujours connaître de manière indépendante les exigences d’entrée de la destination respective (par exemple auprès du ministère fédéral des Affaires étrangères). Lorsque vous réservez auprès d’une agence de voyages ou effectuez une réservation en ligne, la case à cocher est rapidement activée si vous demandez enfin si vous avez déjà des questions sur les conditions d’entrée. Vous devriez vraiment prendre cela à cœur, car l’entrée vous est refusée le jour du départ au pire et vous restez à la charge.
A lire en complément : Comment lancer un blog de voyage réussi
Au fait : Selon le dernier classement mondial des passeports (décembre 2018), les citoyens du Les Émirats arabes unis (EAU) ont le passeport le plus puissant au monde. 167 pays citoyens peuvent voyager sans visa. L’Allemagne partage la deuxième place avec Singapour.
A découvrir également : Quand devriez-vous voyager au Brésil en tant que routard ?
Entrée avec carte d’identité
Si vous voyagez dans l’espace Schengen en tant que citoyen de l’UE, votre carte d’identité suffit à elle seule. Cela vaut également pour l’entrée en Turquie : bien qu’il ne s’agisse pas d’un État membre de l’UE, il y a une dérogation ici. Donc, si vous prévoyez de ne pas rester plus de 90 jours, la carte d’identité est suffisante.
Quand vous avez besoin de votre passeport
Il est généralement obligatoire de porter votre passeport lorsque vous entrez dans tous les autres pays qui ne se trouvent pas dans l’espace Schengen. Le passeport doit également être valide pendant au moins six mois après la fin du voyage. C’est la règle de la plupart des destinations.
Passeport préliminaire
Si vous êtes juste avant Si votre passeport ne répond pas à cette condition, nous vous recommandons de vous rendre au bureau de la carte d’identité dès que possible. Après avoir payé des frais, vous recevrez immédiatement un passeport provisoire, avec lequel vous pourrez ensuite prendre vos vacances. Vous devez vérifier individuellement si votre destination de vacances accepte un passeport préliminaire pour l’entrée, car les États-Unis ne reconnaissent pas un tel passeport, par exemple.
Attention : Ce passeport n’est valable qu’un an et ne peut être demandé que si la délivrance d’un passeport express est trop lente et que des dates de voyage contraignantes sont disponibles.
Passeport express
Si vous avez encore quelques jours, vous pouvez également demander un passeport express. Cela ne diffère ni de la validité ni des propriétés du passeport traditionnel. Le passeport express est prêt à être collecté après trois jours et le prix est compris entre 69,50$. EUR et 114,00 EUR – selon l’âge, le nombre de pages et la validité. (à partir du 02/2019)
Soit dit en passant : le timbre d’entrée discret d’Israël pourrait entraîner un versement si vous souhaitez entrer dans certains États arabes (par exemple le Liban ou le Koweït) avec celui-ci. Il est conseillé de demander aux agents frontaliers israéliens de placer le tampon d’entrée sur une feuille séparée plutôt que directement sur leur passeport.
La carte d’identité a expiré, le passeport est toujours valide
Il n’y a pas lieu de s’inquiéter dans cet ordre, car partout où vous pouvez entrer avec une carte d’identité, vous pouvez également entrer avec un passeport. Cela devient problématique dans l’autre sens.
Veuillez également noter que les autorités ont normalement besoin de quatre à six semaines pour vous fournir les preuves nécessaires. Selon l’autorité, cela coûte environ 30,00 EUR. Si vous souhaitez économiser inutilement sur des coûts supplémentaires, n’oubliez pas de prolonger vos dossiers en temps utile. ou pour en faire la demande.
Cependant, certains pays vous traversent — en tant que voyageur allemand — malgré votre passeport/carte d’identité qui a expiré, tant que le document n’a pas expiré depuis plus d’un an. Il s’agit actuellement de :
- Belgique
- France
- Grèce
- Italie
- Liechtenstein
- Luxembourg
- Malte
- Pays-Bas
- Autriche
- Portugal
- Suisse
- Slovénie
- Espagne
Cas extrême : passeport oublié
Présentation d’horreur : Vous êtes déjà à l’enregistrement et vous constatez que vous avez oublié votre passeport à la maison. Ne perdez pas de temps ! Pour cette situation d’urgence, il est possible pour les voyageurs de se faire délivrer un passeport de voyage à la police fédérale en remplacement de leur passeport. Cependant, il s’agit d’une situation exceptionnelle absolue, et vous ne devriez pas jouer au poker. De plus, un tel processus de traitement prend environ un quart d’heure. Il est également vérifié si tous les prérequis sont satisfaits. La police fédérale vérifie également si ce document est accepté pour un voyage dans la destination respective, car les États-Unis ne reconnaissent pas un tel document.
Cette carte de voyage peut ne pas vous coûter beaucoup d’argent (8,00 EUR), mais beaucoup de nerfs. Il n’est également valable que pour la durée de chaque voyage (maximum un mois). Donc, si vous voulez voyager plus longtemps, il est préférable de jouer en toute sécurité dès le départ.
Il est également nécessaire que les plus petits utilisent une pièce d’identité.
Oui, même les plus petits doivent s’identifier, quel que soit l’endroit où ils voyagent. Même un bébé de cinq semaines doit être en mesure de présenter un passeport pour enfants lorsqu’il voyage hors de l’Allemagne.
Un passeport pour enfants est délivré aux enfants allemands jusqu’à l’âge de 12 ans, il est valable six ans et peut être prolongé jusqu’à l’âge de 12 ans. l’exposition coûte 13,00 EUR.
Important : Le passeport pour enfants n’est pas accepté par tous les pays. Par exemple, pour les États-Unis, même les plus petits ont besoin d’un passeport complet.
Une carte d’identité pour enfants est la même que celle des adultes de l’espace Schengen et coûte 22,80 EUR. En règle générale, l’enfant ne reçoit une telle carte d’identité qu’après l’âge de 16 ans. À la demande des parents, ce document peut être délivré à l’avance.
En passant : Cependant, ces cartes d’identité gris-vert et laby appartiennent au passé ; à l’extérieur, le passeport de l’enfant peut difficilement être différencié du passeport d’un adulte.