background img

Que faire durant les vacances à La Mongie ?

Le petit village de montagne des Hautes-Pyrénées, La Mongie, a de quoi séduire les vacanciers de par ses beaux paysages. Que vous planifiez votre séjour en été ou en hiver, vous ne manquerez pas d’activités à faire. Il faudra tout simplement bien s’organiser pour ne pas rater de belles expériences.

Faire du ski

A découvrir également : Voyage en Afrique : les meilleures destinations pour un safari inoubliable

Une fois votre hébergement réservé via https://www.terreva.fr/location/pyrenees/la-mongie, vous pourrez maintenant vous concentrer sur l’élaboration du planning de votre séjour, notamment sur les activités que vous pourrez faire à La Mongie.

Il est à rappeler que La Mongie est rattaché au domaine skiable du Grand Tourmalet. Pour ces vacances, il est donc difficile de se passer de l’activité principale des lieux : le ski. Même si vous n’êtes pas un grand amateur de glisse, vous allez prendre plaisir en allant jusqu’au village de Balèges. Avancez sur une des pistes et admirez le défilement du paysage passant par les forêts, le Pic du Midi jusqu’aux cimes enneigées.

A lire aussi : Quelle est la religion dominante en Israël ?

Programmer une séance détente dans un centre de balnéothérapie

Si vous n’êtes vraiment pas un fan de glisse, vous pouvez apporter un air de détente à ces vacances. Une, deux ou trois séances dans un centre de balnéothérapie ne vous feront pas du mal. Vous pourrez vous ressourcer, vous offrir une parenthèse de bien-être et vous faire chouchouter. Dans la région, on a deux centres de balnéothérapie avec une bonne liste de programmes : séance de baignade en eau thermale, sauna, hammam, massage, jacuzzi à ciel ouvert … Faites-vous plaisir et oubliez votre routine.

Faire l’ascension du Pic du Midi

Même les moins sportifs pourront s’adonner à cette activité. Il suffit de prendre le téléphérique de La Mongie pour arriver en hauteur. Rien que cette montée représentera une expérience unique, car le petit box qui vous mènera en haut du Pic a une structure vitrée. Vous pouvez déjà donc avoir une vue imprenable sur la région.

À 2 877 mètres d’altitude, il y a des terrasses aménagées où vous pourrez admirer toute la splendeur des alentours et de la chaîne des Pyrénées. Il est aussi possible de passer la nuit au sommet du Pic du Midi.

Faire de la randonnée en VTT

Le saviez-vous ? Le Grand Tourmalet a un point de passage du Tour de France. Pour votre séjour à La Mongie, vous pourrez donc vous adonner au VTT et ce, que vous soyez débutant ou confirmé. Vous pourrez même prendre un circuit adapté si vous êtes en vacances avec les enfants. Cette activité vous promet une découverte des forêts de Barèges.

Catégories de l'article :
Voyage