background img

Quel est le salaire moyen en France en 2021 ?

28 000 ou 114 000 euros : Le salaire des infirmières est énorme. Cela est vrai même parmi les principaux pays industriels. Les infirmières sont mieux rémunérées dans ces pays. Si le salaire est une expression de reconnaissance, il semble souvent misérable dans les professions d’importance systémique. Cela a encore été démontré lors de la crise de la couronne. Pendant la pandémie (plus que d’habitude), les personnes touchées ont risqué leur santé pour leurs semblables humains, parfois volontairement, parfois nécessaires. Pour usage, il y avait souvent des salaires pour lesquels d’autres ne quittaient même pas leur bureau à domicile.

Selon l’Office fédéral de la statistique, de nombreuses personnes occupant des professions d’importance systémique gagnent nettement moins que le salaire moyen des travailleurs qualifiés de 3327 euros par mois. Mais l’écart salarial est également important à l’échelle internationale. Cela est évident lorsque l’on compare les salaires des infirmières dans les pays de l’OCDE. Dans les statistiques de l’Organisation de coopération et de développement économiques, Fourchette de 28 000 à 114 000 euros par an.

A lire aussi : Quels sont les avantages de voyager avec une valise cabine ?

D’une part, cela reflète les grandes différences entre les niveaux de salaires internationaux. Toutefois, si vous comparez le salaire moyen du personnel infirmier des hôpitaux à celui de la population totale en question, on montre à quel point les infirmières sont rémunérées différemment. Dans de nombreux pays, il ne suffit que pour un peu plus que le revenu moyen général. Dans certains États, cependant, les infirmières gagnent presque deux fois plus.

10 Canada

Selon l’OCDE, les infirmières hospitalières canadiennes ont gagné en moyenne 60,714$ par année en 2018. Il s’agit du dixième score le plus élevé des statistiques, pour lequel 28 membres de l’organisation ont été comparés. Dans le salaire moyen général, le Canada s’est classé au 12e rang dans l’ensemble de l’OCDE avec 48 849 dollars en 2018. Les infirmières étaient donc un peu mieux rémunérées que les pays. Les données se réfèrent aux salaires corrigés du pouvoir d’achat en dollars américains.

A découvrir également : Plage de Bali : guide des spots de surf incontournables

9 Israël

Le salaire des infirmières dans les hôpitaux en Israël est relativement princier. En 2018, le pays ne s’est classé que 23 au niveau du revenu moyen total de l’OCDE (37 655 dollars). Mais les infirmières se sont classées à la neuvième place. Ils ont gagné en moyenne 62 225$, soit environ deux tiers de plus que la population totale, selon les données. Israël a presque pu rivaliser avec le leader de ce classement à ce score.

8 Suisse

La situation est très différente en Suisse. Les salaires des infirmières sont en retard par rapport au niveau élevé des salaires. En 2018, la République alpine n’a suffi qu’à la huitième place de l’OCDE (63 692$). La Suisse, quant à elle, se classe au troisième rang des statistiques générales des salaires, avec une moyenne de 64 109 dollars. Les infirmières gagnent donc moins que le salaire moyen. La Suisse occupe donc une place triste dans le top 10 de l’OCDE. position spéciale.

7 Irlande

En revanche, les infirmières irlandaises dans les hôpitaux sont rémunérées au-dessus de la moyenne. Tous les travailleurs de l’île ont atteint 47 952 dollars en moyenne en 2018. Il s’agit du 13e rang de l’OCDE derrière l’Allemagne et le Canada. Cependant, l’Irlande a pris en charge les salaires pour la dernière fois 64 924 dollars septième place.

6 Australie

Pour l’Australie, l’OCDE n’a récemment que des chiffres pour 2017. Les gains annuels de 69 315 dollars auraient été au sixième rang en 2018. Cela équivaut à peu près au classement général du continent en termes de revenu moyen général : septième avec 53 349$.

5 Pays-Bas

Les infirmières néerlandaises ont gagné en moyenne 71 497 dollars en 2018. Cela signifiait le cinquième rang de l’OCDE. Le revenu moyen national s’élevait à 54 262$ cette année-là (sixième place).

4 Islande

Les infirmières des hôpitaux islandais sont relativement mal rémunérées. Dans les statistiques de l’OCDE, elle a suffi à la quatrième place avec 74 413 dollars. Toutefois, les Islandais ont été les principaux gagnants de la Communauté en 2018, avec un revenu moyen de 66 504$ par année.

3 États-Unis

Les infirmières américaines sont légèrement mieux rémunérées par l’OCDE que l’ensemble de la population active du pays. Il s’est classé au quatrième rang du revenu annuel (63 093 dollars). Pour les infirmières hospitalières, c’était suffisant pour la troisième place avec 77 670$.

2 Belgique

La Belgique ne s’est classée qu’au huitième rang de l’OCDE en termes de revenus moyens de 52 080 dollars en 2018. Les infirmières, quant à elles, sont arrivées en deuxième position avec 89 445$. Par conséquent, ils se situaient un peu moins de 72 % au-dessus du niveau de salaire général de leur pays. Cependant, le meilleur coureur a pu surpasser cela.

1 Luxembourg

Les infirmières luxembourgeoises sont de loin les meilleurs salariés de l’OCDE. Ils ont atteint en moyenne l’équivalent de 114 064$ de gains annuels en 2018. Cela n’était pas uniquement dû au niveau des salaires généralement élevé au Grand-Duché, qui a pris la deuxième place dans l’OCDE derrière l’Islande. Les infirmières ont reçu environ 75 % de salaire en plus au Luxembourg que le revenu moyen (65 449$). L’organisation a seuls 28 pays membres sont pris en compte dans la comparaison des salaires de leurs soignants. L’Allemagne et le Danemark, entre autres, étaient portés disparus. Selon l’Office fédéral de la statistique, les infirmières des hôpitaux allemands ont récemment gagné environ 42 000 euros. Avec l’équivalent d’environ 47 630 dollars de revenus annuels, l’Allemagne se classerait au 16e rang des statistiques de l’OCDE, derrière le Royaume-Uni et devant la Turquie, la Finlande et le Japon. L’Allemagne s’est classée onzième en termes de revenu moyen en 2018. Comme on s’y attendait, il y avait le moins d’argent pour les infirmières en Hongrie et en Slovaquie. En général, les salaires les plus bas de l’OCDE y sont versés aux côtés du Mexique. Toutefois, les infirmières étaient environ un cinquième au-dessus du salaire moyen général dans les deux pays.

Catégories de l'article :
Voyage