background img

Quelle est la période la moins chère pour aller en Martinique ?

aller en Martinique

La Martinique est une île des Caraïbes qui appartient à la France. C’est une destination touristique populaire pour les touristes. Elle offre un magnifique paysage de plages, de montagnes et de forêts tropicales. Cependant, si vous recherchez des vacances moins chères en Martinique, ce guide vous y aidera.

La période la moins chère pour aller en Martinique est entre mi-mai et mi-juillet

Pendant cette période, les prix baissent de 8,3 % en moyenne, par rapport à leur pic hivernal. C’est également la période où le temps est le plus chaud. La température moyenne est comprise entre 25 et 32 ° C. Les précipitations moyennes sont de 10 cm par mois.

A voir aussi : Comment préparer votre garde-robe pour une croisière ponant : conseils et astuces vestimentaires

Ce temps de l’année est par ailleurs connu comme la saison des ouragans sur l’île, bien que ces derniers ne soient pas aussi fréquents. La baisse des prix est donc probablement due au temps chaud sur l’île.

Toutefois, si les ouragans vous inquiètent, il n’y a pas lieu de s’alarmer lorsque vous voyagez en Martinique. Le dernier ouragan enregistré était le cyclone Catarina en mars 1996. Depuis lors, aucun cyclone ou tempête tropicale n’a été signalé sur cette belle île.

Lire également : Resto Aix-les-Bains au bord du lac : un écrin culinaire avec vue

Les prix les plus bas dans les hôtels et les centres de villégiature coïncident avec les mois d’été

L’été est la meilleure période pour se rendre en Martinique. Cette saison est caractérisée par un temps chaud et des prix bas, ce qui signifie que vous pourrez profiter davantage d’une escapade sur l’île sans avoir à vous soucier de ce que cela va coûter. Ce moment est également propice pour faire certaines activités.

Baignade

La température de l’eau en été est généralement plus élevée que pendant les autres saisons, la baignade devrait de ce fait être plus agréable à cette période de l’année.

Sports nautiques

L’été attire également toutes sortes d’amateurs de sports nautiques qui veulent avoir une chance de faire de la plongée ou du bateau durant leur séjour en Martinique.

Bronzage au soleil

Enfin, une activité préférée des touristes de la Martinique en été est de sortir et de faire le plein de vitamine D en se relaxant sur une chaise longue ou un hamac.

Les risques de précipitation sont élevés à certaines périodes de l’année

Les précipitations moyennes en Martinique sont de 10 cm par mois, ce qui signifie que vous pouvez vous attendre à un peu plus de pluie pendant les mois d’été. Cependant, les après-midi sont habituellement secs et ensoleillés. En fait, juillet est l’un des mois les plus ensoleillés jamais enregistrés, avec une moyenne de neuf heures de soleil par jour.

De plus, la majorité des précipitations se produisent entre mi-juillet et août ainsi qu’entre décembre et janvier. Ce ne sont donc pas vraiment les meilleurs moments pour visiter l’île. Toutefois, si vous prévoyez de partir pendant ces périodes de pointe, attendez-vous à des averses l’après-midi. Il n’y a pas lieu de s’inquiéter, car elles ne durent généralement qu’une heure ou deux.

La haute saison touristique de décembre à avril est peu recommandée pour avoir des tarifs moins chers

aller en Martinique

L’hiver est la période la plus animée de l’année en Martinique, car de nombreux touristes s’y rendent pendant les vacances. La période de décembre à avril est non seulement occupée par de nombreux visiteurs, mais c’est aussi la saison sèche de l’île. En raison de l’afflux de touristes, les tarifs hôteliers et aériens connaissent également une hausse de prix.

Si vous visitez l’île durant cette période, attendez-vous à ce que les restaurants et les plages soient quelque peu bondés. Il est ainsi conseillé de prendre ses billets à l’avance pour éviter de payer des frais de voyage élevés.

Ce qu’il faut retenir de la période la moins chère pour aller en Martinique

La meilleure période pour visiter la Martinique est la fin du printemps, après le départ des foules à la mi-avril et avant le début de la saison des pluies en juillet. Le soleil brille durant cette période et les visiteurs peuvent éviter les prix élevés et les foules de la haute saison.

De plus, la saison des ouragans commence techniquement en juin, mais la période la plus dangereuse est le mois de septembre, lorsque le potentiel de tempêtes tropicales atteint son maximum.

Catégories de l'article :
Voyage